Google Maps met un coup de collier sur les transports avec la prise en charge du vélo et du covoiturage

Google ne cesse d’apporter des innovations à Google Maps ! La firme de Mountain View a décidé, cette fois-ci, d’intégrer une nouvelle option baptisée « transports mixtes » à son service de cartographie. À travers cette nouvelle offre, les utilisateurs pourront profiter du vélo en libre-service et/ou des services de VTC, comme Uber, Lyft ou Bolt, en plus des transports en commun pour terminer leur trajet.

Grâce à cette nouvelle option, les utilisateurs de Google Maps n’auront plus à marcher à pied pour atteindre le lieu où ils doivent se rendre au cas où les transports en commun n’arriveraient pas jusque-là.

Crédits Pixabay

Cette fonctionnalité est déjà disponible sur iOS et Android. Elle sera déployée progressivement dans 30 pays dans les semaines à venir.

Google vous facilite la vie

Lors du lancement de cette option, Google a publié un communiqué sur son blog pour faire la promotion des « transports mixtes ». « Nous facilitons l’association des itinéraires de transport en commun avec des options de vélo et de covoiturage », peut-on lire.

Avec cette fonctionnalité, Google Maps propose à ses utilisateurs de les accompagner depuis le début jusqu’à la fin de leur itinéraire si auparavant, ces derniers devaient assurer le reste du trajet à pied lorsque la limite était atteinte pour les bus, les trains ou le métro. À présent, le service proposera aux utilisateurs de choisir entre un vélo ou un service de VTC pour compléter leur trajet.

Simple comme bonjour

L’utilisation des « transports mixtes » est des plus simples. Les utilisateurs n’auront qu’à enregistrer leur trajet sur l’application. Par la suite, ils verront s’afficher à côté des itinéraires qui leur seront proposés une option « modes de transport mixtes ». En cliquant sur cette option, ils auront la possibilité de choisir entre le service de VTC ou le vélo en libre-service.

Dans le cas où ils choisissent d’utiliser le service de VTC, Google Maps affichera le montant de la course en fonction du chemin qu’il leur restera à faire. « Toutes ces informations sont automatiquement intégrées au temps total de votre voyage et à votre heure d’arrivée prévue. »

S’ils optent pour le vélo en libre-service, Google Maps leur indiquera le trajet à suivre. Rien de plus simple !

Mots-clés googlegoogle maps