Google Maps Mobile 5.0 est disponible sur Android !

Arrêtez tout, lâchez tout ce que vous avez entre les mains, Google Maps Mobile 5.0 vient tout juste de débarquer sur le Market. Et franchement, les filles, c’est juste une tuerie. Entre la navigation en 3D vectorielle et le mode hors ligne pour Navigation, on peut même dire qu’il s’agit là d’une évolution majeure. C’est même tellement chouette que j’ai laissé tomber Dungeon Hunter 2 HD pour tester le bouzin.

Pour en profiter pleinement, il vous faudra un smartphone sous Android 2.2 au moins puisque la 3D vectorielle n’est disponible qu’à partir de cette version. Et attention car il ne s’agit pas seulement de vous afficher des bâtiments, ce sont toutes les cartes qui s’avèrent finalement beaucoup plus rapide que par le passé et les temps de chargement ont été finalement réduits par deux ou par trois. Autant dire que ça fait vraiment du bien, surtout lorsqu’on doit définir des itinéraires.

Même chose pour ces derniers qui ont subi une refonte majeure. Il est ainsi possible d’enregistrer un itinéraire en local sur le téléphone et de pouvoir le consulter partout tout le temps, y compris lorsque vous vous trouvez dans une zone qui n’est pas couverte. Si vous habitez dans la Creuse ou dans certains coins de Seine-et-Marne, vous ne manquerez donc pas d’apprécier cette fonctionnalité.

En bref, foncez et faites un tour par le Market pour mettre à jour votre application, vous ne le regretterez pas !