Google Maps Mobile 5 : 3D vectorielle et mode offline pour tous ! (ou presque)

Hier, il s’est passé plein de choses du côté de Google. On a eu la présentation du Nexus S et de Gingerbread, bien sûr, mais aussi la démonstration d’une tablette tactile fonctionnant sous Honeycomb (et à l’état de prototype). Et justement, c’est au cours de cet évènement que Google Maps Mobile 5 a été dévoilé. Une nouvelle version pleine de surprises et on pourra notamment citer l’apparition de la 3D vectorielle et d’un mode offline.

Et ça, mec, c’est la grande classe. Déjà, la 3D vectorielle, c’est quand même bien sympa histoire de se faire du bien aux yeux. Limite t’as l’impression d’explorer le monde sans avoir à sortir de chez toi. Mais le truc qui est franchement super, finalement, c’est le mode offline du bouzin. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que tu vas pouvoir programmer des itinéraires à l’avance, les enregistrer et les afficher ensuite quand t’es plus connecté. Si t’as l’habitude de te balader dans la Creuse ou dans la cambrousse, ça va juste changer ta vie.

Trop cool la life. Par contre, ça ne marchera pas avec tous les mobiles. Et non. En fait, seuls les Motorola Droid, Droid 2, Droid X, Droid Incredible, HTC Evo, Desire Z, Samsung Galaxy S, Nexus S le supporteront. D’ailleurs, tu ne manqueras pas de remarquer qu’on n’a pas parlé du HTC Desire HD, hein. Mais il devrait quand même pouvoir en profiter, contrairement au… Nexus One !