Web

Google Maps Navigation disponible en France !

Google Maps Navigation, le service de GPS de Google, est enfin disponible en France. Après plusieurs mois d’attente insoutenable, le système de guidage assisté débarque enfin sur tous les téléphones mobiles équipés de Google Android (à partir de la version 1.6). Une très bonne nouvelle pour tous qui ont l’habitude de se perdre en voiture et qui n’ont pas voulu opter pour un GPS traditionnel.

Annoncé l’année dernière, Google Maps Navigation avait suscité l’engouement de pas mal de monde. Et nous étions nombreux à l’attendre de pied ferme. Cela dit, le service de GPS de Google aura finalement mis plusieurs mois à débarquer en France.

Plutôt complet, Google Maps Navigation vous permettra donc de calculer des itinéraires mais aussi de bénéficier d’un guidage vocal fort pratique lorsqu’on doit garder les yeux sur la route. Plusieurs modes de vue sont également disponibles, comme le mode carte classique, satellite ou encore Street View. Précisons en revanche que le service de Google n’embarquant pas les cartes, il vous faudra une liaison internet mobile pour en profiter pleinement.

[youtube tGXK4jKN_jY nolink]

Point positif, Google Maps Navigation garde en mémoire les itinéraires calculés. En cas de coupure réseau, le GPS continuera donc à vous assister du moment que vous ne déviez pas de votre route. De même, le système de guidage de Google est aussi capable de calculer et de stocker des itinéraires sur le téléphone. Un bon moyen de préparer ses vacances et d’éviter des frais trop importants lorsqu’on se rend à l’étranger.

Ah et il faut savoir que Google Voice Search vient aussi de débarquer en France.

Via