
Google Maps vous fait faire un tour sur le monstre du Loch Ness !
C’est hier que Google nous a montré comment utiliser un dragon comme moyen de transport le temps d’un voyage à travers la Grande-Bretagne. Mais les dragons ne sont pas les seules créatures de légende outre-Manche, bien au contraire, puisque c’est là-bas qu’on trouve l’Écosse et son fameux lac Loch Ness, bien connu pour abriter, selon le mythe, Nessie, un nom particulièrement mignon et gentil qui désigne le fameux monstre du Loch Ness.
Nessie est d’ailleurs un monstre tellement gentil qu’il se propose de vous transporter. Cependant, tout comme le dragon d’hier, le monstre du Loch Ness ne pourra pas vous porter n’importe où. C’est d’ailleurs parfaitement compréhensible : on n’a jamais vu la bête sortir de son petit lac. Certaines mauvaises langues iront même jusqu’à dire qu’on n’a jamais vu la bête tout court d’ailleurs, mais ce n’est pas très sympa pour elle.

C’est entre Fort Augustus et Urquhart Castle que vous pourrez naviguer sur le dos de Nessie, deux lieux qui se situent bien sûr sur la rive du lac Loch Ness. Si vous voulez, Google Maps vous propose aussi le même voyage en bus. Enfin c’est moins marrant.
Moins marrant, et surtout moins rapide : si le trajet en bus vous prendra 32 minutes, Nessie va plus vite et vous amène au château en 28 minutes. Le monstre se paie même le luxe de faire un petit détour à un endroit, on ne sait pas trop pourquoi. Sûrement parce que.
Le deuxième easter egg en deux jours, nul doute que l’équipe derrière Google Maps est en forme et s’amuse plutôt bien en ce moment. Découvrira-t-on un nouveau monstre demain ?
Pas de commentaires
Ajouter le votre.