Google Maps Next Dimension : 3D, mode hors ligne et nouveaux équipements

Conformément à ce qui était prévu depuis le début du mois, c’est hier soir que s’est déroulée la conférence Google Maps Next Dimension, conférence spéciale à l’occasion de laquelle Google a présenté les nouvelles fonctionnalités de son service de cartographie. Comme on s’y attendait, il a donc été question de 3D, mais également de l’intégration d’un mode hors ligne pour consulter ses cartes sans être connecté à Internet. Et de terminer, ensuite, en présentant les nouveaux équipements permettant de capturer le monde en trois dimensions.

Google Maps Next Dimension : 3D, mode hors ligne et nouveaux équipements

Des images en haute résolution et en 3D vont donc être prochainement intégrées à Google Maps. Des images qui vont donc nous permettre de nous balader à travers le monde et de survoler les villes comme si nous étions de gentils oiseaux. Le concept est plutôt sympathique, évidemment, mais il ne faut pas s’y tromper : l’objectif de Google, c’est avant tout de damner le pion à la concurrence (Apple pourrait présenter un service concurrent lors de la WWDC) et de rendre son service encore un peu plus attirant (pas mal de sociétés ont laissé tomber Maps, à commencer par Foursquare ou la Wikipédia). On peut donc dire que Google joue très gros sur ce coup.

La version hors ligne, quant à elle, devrait arriver très prochainement sur Android, et un peu plus tard sur iOS. Quoi qu’il en soit, cette fonction est franchement très prometteuse. Grâce à elle, on pourra effectivement décidé de télécharger des cartes ou des itinéraires afin d’y accéder sans connexion WiFi ou 3G. Si vous avez l’habitude de vous balader au fin fond de la Creuse ou si vous partez régulièrement en voyage à l’étranger, c’est le genre de fonctionnalité qui pourra sans nul doute vous être très utile.

Et pour les équipements alors ? En fait, Google a tout simplement dévoilé de nouveaux appareils qui pourront équiper des cyclistes ou même des piétons histoire de pouvoir tourner partout, vraiment partout, et enregistrer ainsi encore plus facilement le monde. Rien de révolutionnaire, donc, mais des fonctions très sympathiques quand même. Maintenant, on va attendre tranquillement la WWDC et les prochaines annonces d’Apple.



Via

Mots-clés googlegoogle maps