Google Maps nous permettra bientôt de créer des événements publics

Google Maps a beaucoup évolué depuis sa toute première version. L’application a effectivement vu arriver de nombreuses fonctions durant ces dernières années, et la tendance n’est visiblement pas sur le point de s’inverser. Android Police a en effet découvert l’existence d’une nouvelle option permettant de créer des événements publics.

D’après nos confrères, la fonction en question serait active chez certains utilisateurs, mais elle n’aurait pas encore été déployée sur tous les comptes.

Astuces Google Maps

Crédits Pixabay

Comment savoir si vous pouvez en profiter ? C’est relativement simple.

Google Maps continue de se sociabiliser

Si l’on en croit l’aide de Google Maps, alors il suffira de lancer Google Maps sur Android et de se rendre dans le nouvel onglet consacré à cette fonction, un onglet intitulé “Contribute” ou “Contribuer” en français.

À partir de là, les utilisateurs sélectionnés auraient la possibilité de créer un nouvel événement en tapant sur le bouton associé. Une fois validé, ce dernier apparaîtrait sur la carte pour tous les utilisateurs de la solution.

De son côté, l’utilisateur aurait bien entendu la possibilité de modifier l’événement à sa guise ou même de le supprimer.

Chaque événement disposera de sa propre fiche, une fiche sur laquelle nous retrouverons son nom, sa localisation, la date ou l’heure de début et une série de plusieurs photos. Il sera également possible d’associer un événement à un type particulier, comme la nourriture, la célébration d’une fête ou encore une oeuvre ou manifestation artistique.

Des événements publics pour tous

En prime, le créateur d’un événement pourra aussi associer l’adresse d’un site à sa fiche afin de permettre aux usagers de trouver plus d’informations sur la manifestation associée.

Pour l’heure, nous ignorons si la création d’un nouvel événement doit être validée par les équipes de Google, mais l’arrivée de cette fonction prouve une fois de plus que l’entreprise compte bien sociabiliser son service de cartographie. Il faut en effet rappeler qu’il est désormais possible de suivre un commerce ou une entreprise sur Google Maps afin d’être tenu au courant de toute son actualité.

Mots-clés googlegoogle maps