Google Maps : un nouvel easter egg en hommage à Star Wars

Google Maps est un habitué des easter eggs. Il suffit en effet de se baisser pour en ramasser par pelletées entières. Et ce n’est visiblement pas prêt de changer puisque les équipes de Google en ont caché un nouveau… cette fois en hommage de Star Wars.

Beaucoup pensent que Google Maps se limite à la Terre, mais ce n’est pas le cas et Google a très vite ressenti le besoin de prendre un peu de hauteur avec son service.

Google a caché un nouvel easter egg dans Maps et il est de taille

Google a caché un nouvel easter egg dans Maps et il est de taille (capture Google Maps)

En 2005, Google a donc opéré un premier rapprochement avec la NASA pour récupérer les images satellites de la Lune, des images qui lui ont ensuite permis de créer Google Moon.

Google Maps ne se limite pas à la Terre

La firme aurait pu en rester là, bien sûr, mais elle a remis le couvert un ou deux ans plus tard avec la planète rouge. Cette fois encore, Google a donc été frappé à la porte de la NASA afin d’obtenir des cartes de ce qui sera peut-être un jour notre première colonie.

Des cartes qui lui ont permis de créer une fois encore des vues ultra détaillées de ses régions… mais aussi d’accéder à de précieuses informations. Notamment grâce aux données recueillies par les rovers de l’agence spatiale américaine. Des rovers qui sillonnent la planète rouge sans relâche depuis plusieurs années maintenant.

Et le plus beau, c’est que toutes ces vues sont directement intégrées à Google Maps et il n’est même pas nécessaire de passer par le logiciel pour en profiter. Elles sont en effet directement intégrées au service en ligne.

Google vous met aux commandes du Faucon Millenium

Les internautes souhaitant sortir des frontières terrestres n’ont ainsi qu’à activer la vue satellite et dézoomer jusqu’à faire apparaître la liste des différents éléments de notre système. Un clic sur la Lune ou Mars suffit ensuite à se détourner de la belle bleue pour prendre le large.

Et c’est très exactement à cet instant que se montre le nouvel easter egg caché dans Google Maps. Plutôt que de nous téléporter directement d’un monde à l’autre, les équipes de Google ont en effet préféré mettre en place une courte animation… simulant une entrée dans l’hyperespace.

Une animation qui nous donne ainsi l’impression, du moins pendant quelques secondes, de tenir les commandes du célèbre Faucon Millenium. Nul doute que les fans de Star Wars apprécieront le clin d’oeil.