Google Maps lance le partage d’un itinéraire en mode texte

Par rapport aux cartes papier traditionnelles, les cartes électroniques ont l’avantage de pouvoir être mises à jour, mais pas seulement : partager un itinéraire est devenu plus facile grâce à nos smartphones et à des applications comme Google Maps. Seulement voila, le problème, c’est que tout le monde n’utilise pas forcément Google Maps : des alternatives existent et elles sont répandues. De plus, tout le monde n’a même pas forcément un smartphone.

Pour tous ces cas où il est alors compliqué de partager un itinéraire en utilisant Google Maps, le géant de la recherche a désormais une solution, cachée dans la dernière mise à jour de son application : le partage d’un itinéraire en mode texte.

Le partage d'une carte en texte

Il ne s’agit bien sûr pas là de générer automatiquement une carte en ASCII art (même si l’idée est plutôt sympa à imaginer), mais bel et bien de partager les directions à prendre, dans une liste numérotée qui ne perdra pas le destinataire.

L’avantage du partage en mode texte, c’est qu’il peut se faire très facilement sur n’importe quelle plate-forme, que ce soit par mail, Facebook, Twitter, Google+, ou même par SMS. Vous aurez bien compris le très gros avantage de cette dernière option qui permet ainsi de partager un itinéraire avec n’importe qui, même si la personne ne dispose pas d’un smartphone.

Concrètement, le destinataire reçoit un message lui indiquant qu’il s’agit d’un itinéraire vers une destination précise. Suit alors le temps de parcours, la distance à effectuer, et surtout les différentes étapes à suivre pas à pas, numérotées. Le message finit par un lien pointant vers l’itinéraire affiché dans Google Maps, pour ceux qui peuvent l’afficher.

L’idée est plutôt simple mais elle est efficace et surtout très bonne. Si vous n’avez pas envie d’attendre que la mise à jour arrive chez vous, ce qui normalement devrait être le cas au maximum dans les jours qui viennent, sachez que nos amis de chez Phandroid se sont chargés de nous la proposer en téléchargement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.