Google Maps peut afficher le prix de l’essence à la pompe en Espagne

Cette nouvelle devrait réjouir les utilisateurs de Google Maps qui se trouvent en Europe. Après des années d’attente, le service de cartographie a finalement déployé l’affichage du prix de l’essence à la pompe dans un des pays du Vieux Continent. C’est donc l’Espagne qui a eu l’honneur d’inaugurer cette option en Europe.

Pour rappel, cette fonctionnalité est disponible aux Etats-Unis et au Canada depuis quelques années. Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais. Les utilisateurs vivant en Espagne pourront désormais y accéder via Google Maps, qu’ils soient sous iOS ou Android.

Photo de Deepanker Verma – Pixabay.com

L’affichage du prix de l’essence à la pompe s’avère très utile. Les conducteurs pourront par exemple l’utiliser pour s’orienter vers la station-service la moins chère.

Des informations qui s’affichent automatiquement

Maintenant, lorsqu’un utilisateur basé en Espagne cherchera une station-service sur Google Maps, il verra s’afficher automatiquement les prix de l’essence à la pompe. Pour le moment, le service de cartographie est programmé pour afficher par défaut le prix de l’essence sans plomb 95. Néanmoins, en accédant à la fiche de la station-service, il pourra voir les prix de l’essence SP95, SP98 et du diesel.

Pour voir les prix des carburants sur Google Maps, l’utilisateur a le choix entre deux options. Il peut entrer directement dans la section dédiée aux stations-service sur Google Maps ou taper « Gas station » dans la barre de recherche de Google. Il se verra alors proposer toute une liste de stations-service. Cela lui permettra non seulement de connaître le prix du SP95, mais aussi de voir quelle station pratique le prix le moins cher.

Google Maps ne révèle pas tous ses secrets

On notera le fait que Google Maps n’a pas indiqué d’où il tient ces informations sur les prix du carburant en Espagne. D’autant plus qu’il n’affiche pas (encore) le prix de toutes les stations-services du pays. Sur Google My Business, il est indiqué que les prix viennent de Gas Buddy.

Toutefois, cette plateforme ne fonctionne qu’aux Etats-Unis. Donc, il est impossible que les prix du carburant en Espagne viennent de là. Dans tous les cas, il faut considérer les prix indiqués sur Google Maps comme une simple référence. Le prix réel ne devrait néanmoins varier que de quelques centimes.

Il est à noter que Google Maps n’est pas la première plateforme à indiquer le prix des carburants. Waze en fait de même.

Mots-clés googlegoogle maps