Google Maps propose de nouvelles fonctions superbes comme la vue immersive en 3D !

Ce mercredi 27 juillet 2022, Google a lancé sur son service de cartographie en ligne trois nouvelles options. Il s’agit de la vue immersive en 3D, de mise à jour de la navigation à vélo et de la mise à jour des notifications de partage. Comme on peut s’en douter, la nouveauté la plus intéressante reste certainement la vue immersive en 3D qui rappelle fortement la fonction de survol d’Apple Maps.

Crédit – Google

En effet, la nouvelle fonctionnalité de Google Maps ajoute désormais au service, des vues aériennes photoréalistes de près de 100 sites célèbres à travers le monde. On y retrouve des points de repère dans des villes comme Londres, Barcelone, San Francisco, New York ou encore Tokyo. Des vues aériennes de sites célèbres comme Big ben, Alcatraz ou l’Empire State Building sont également disponibles.

Les premières pierres d’un édifice plus grand

Google a indiqué que les vues aériennes sont disponibles pour tous les utilisateurs, qu’importe l’endroit où il se trouve dans le monde. Pour en profiter, il suffit de localiser dans Google Maps un des 100 points de repère et de se rendre par la suite dans la section Photos.

La fonctionnalité fait appel à une association réussie entre l’intelligence artificielle et une banque constituée de milliards d’images. Elle a pour but de servir d’outil de prévisualisation pour les touristes tout en leur permettant de satisfaire leur curiosité sans avoir besoin de se déplacer physiquement. Les vues aériennes s’inscrivent d’ailleurs dans le cadre du projet de vue immersive 3D de Google qui n’est pas encore disponible à proprement parler. Ce que Google a lancé ce mercredi peut être considéré comme étant un simple aperçu. Les vues aériennes constituent la première étape de lancement de cette option que la firme de Mountain View avait présentée lors de la conférence Google I/O.

Selon les informations révélées par un billet de blog d’Amanda Leicht Moore, directrice du produit chez Google Maps, la vue immersive offrira d’autres renseignements mis à part les vues aériennes. Il s’agit notamment des vues d’intérieur et des informations relatives au trafic ainsi qu’à la météo suivant les confidences faites à The Verge par Genevieve Park, la porte-parole de Google.

Dans son planning, Google souhaite déployer la vue immersive à Los Angeles, Londres, New York, San Francisco et Tokyo dès cette année. Par la suite, il l’étendra au fur et à mesure à d’autres grandes villes de la planète.

À LIRE ÉGALEMENT : COMME AMAZON, GOOGLE PERMETTRA À LA POLICE D’ACCÉDER À VOS VIDÉOS SANS MANDAT

Les deux autres fonctionnalités intéressantes lancées par Google

Si la vue immersive en 3 d n’est pas complète pour le moment, les mises à jour de la navigation à vélo et des notifications de partage par contre sont entièrement opérationnelles.

La version améliorée de la navigation à vélo de Maps a permis d’ajouter plus de détails concernant le trafic automobile intense, les escaliers, les pentes raides et les types de routes. Elle permet également de comparer plus facilement les itinéraires et sera disponible dans des centaines de villes dans les semaines à venir.

De son côté, la version améliorée des notifications de partage permet de savoir à quel moment un ami s’en va ou arrive dans un endroit donné. Mais pour que ça marche, il faut que les utilisateurs concernés acceptent au préalable de partager leur emplacement. Pour rassurer son monde, Google a promis mettre en place des notifications par application et par e-mail afin d’éviter que les usagers ne laissent pas le partage activé trop longtemps activé.

Source : The Verge

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.