Google Maps propose de nouvelles fonctions orientées RA

Google Maps mise davantage sur la réalité augmentée pour faciliter nos déplacements. L’application vient d’accueillir de nouvelles fonctionnalités orientées RA qui nous seront d’une grande utilité au quotidien.

Google a marqué les esprits la semaine dernière en dévoilant le Pixel 5 et le Pixel 4a 5G. Supportant la 5G et sont animés par la nouvelle version majeure d’Android, les deux terminaux embarquent un processeur milieu de gamme Snapdragon 765G. Le géant de l’internet affirme avoir choisi cette puce afin d’offrir un rapport qualité-prix raisonnable. On sait aussi maintenant qu’en plus de ces annonces très attendues, Google a ajouté de nouvelles fonctions à son application de navigation. Orientées RA, celles-ci apportent une touche futuriste et visent à rendre Google Maps plus utile pour se déplacer.

Deepanker Verma – Pixabay.com

À noter que ce n’est pas la première fois que la firme propose dans Maps des fonctions reposant sur la réalité augmentée.

Une expansion de Live View

Avant cette mise à jour, Google Maps disposait déjà de quelques fonctions orientées RA. Une fonctionnalité, baptisée Live View, qui permet de guider l’utilisateur lors de ses déplacements urbains avait été introduite l’année dernière. Utilisant la caméra du téléphone ou de la tablette pour afficher les informations nécessaires, Live View est basée sur la réalité augmentée.

Avec cette nouvelle update, Google a donc amélioré les capacités de la fonctionnalité en mettant à jour sa base de données ainsi que son interface. En effet, Google Maps est désormais en mesure d’afficher l’emplacement exact d’un point de vente, d’un monument et de points de repère spécifiques. Par exemple, si vous désirez vous rendre à un restaurant quelconque, vous verrez désormais un petit point bleu qui indique la direction à suivre, et ce, dans un flux en direct depuis la caméra de votre smartphone.

À lire aussi : Comment demander à ce que sa maison soit floutée dans Google Maps

Un accent sur les détails

Outre cette grande amélioration, Live View est désormais capable de fonctionner en mode navigation multimodale. En d’autres termes, la fonctionnalité prend en charge différents modes de déplacement. Peu importe le moyen de transport que vous prenez, la réalité augmentée vous permettra de retrouver facilement l’adresse à laquelle vous désirez vous rendre.

Enfin, Google affirme avoir rendu les repères de localisation plus précis en tenant compte de l’altitude telle qu’elle apparaît sur l’écran. Ces nouveautés seront déployées au cours des semaines qui viennent. Elles seront dans un premier temps accessibles dans une vingtaine de villes.

À lire aussi : Quand Google Maps vous emmène dans le passé à l’époque de la prohibition

Mots-clés googlegoogle maps