Google propose une nouvelle option pour aider les établissements fermés en raison du confinement

Avec le virus Covid-19 qui continue de se propager, la majorité des Etats dans le monde ont demandé à leur population de se confiner chez eux et de ne sortir que pour les courses considérées comme importantes. De plus, il a aussi été demandé aux magasins et entreprises qui fournissent des services jugés comme étant non-essentiels de fermer temporairement leurs portes.

Dans le cadre du maintien des mesures de confinement, la compagnie Google a annoncé qu’elle allait offrir son aide à ses utilisateurs et aux entreprises en développant une nouvelle fonctionnalité. Il s’agit de la fonction « Temporairement fermé » que les entreprises pourront utiliser pour montrer à leurs clients qu’elles sont fermées ou continuent d’opérer.

Crédits Pixabay

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, il sera plus facile pour les utilisateurs de savoir s’ils peuvent par exemple aller dans un tel ou tel magasin sans risquer de se retrouver en face d’une porte fermée.

Ce qu’en dit Google

D’après la compagnie, cette nouvelle fonctionnalité a pour but d’aider les gens à obtenir des informations correctes pendant cette période de crise sanitaire. Comme Google l’a indiqué dans une publication sur son blog, elle va se baser sur les données fournies par le gouvernement et les autorités pour faire savoir au public qu’un endroit ou un lieu spécifique est temporairement fermé.

Pour le moment, ce sont Google Search et Google Maps qui vont montrer qu’un endroit est fermé ou pas. Toutefois, la compagnie a indiqué que les entreprises pourront très prochainement marquer qu’elles sont temporairement fermées en utilisant Google My Business.

Que faire pour l’activer ?

Pour les entreprises qui seraient intéressées par cette nouvelle fonctionnalité de Google, une nouvelle page au niveau des forums de Google’s support donne une explication sur comment l’activer. Il suffit ainsi de suivre les instructions pour avoir la mention sur Google Maps et Google Search.

D’après ce que l’on sait, la nouvelle option peut être utilisée lorsqu’une entreprise a décidé de fermer ses portes à cause des mesures contre la propagation du virus Covid-19. Elle n’est pas faite pour les lieux qui ouvrent quand même pour des durées limitées.

Durant cette période de confinement, il est important de réduire autant que possible le temps que l’on passe dehors à faire ses courses. On peut ainsi dire que la nouvelle fonctionnalité de Google sera d’une grande aide pour le public.

Mots-clés googlegoogle maps