Google Maps se refait une petite beauté sur Android Auto

Annoncé en 2014, Android Auto est un compagnon de route intelligent. Il s’agit plus exactement d’un système embarqué permettant aux utilisateurs de relier leur smartphone à leur voiture. Malheureusement, celui-ci n’a jamais vraiment trouvé son succès auprès des utilisateurs. Par ailleurs, Google prévoyait même de supprimer la version pour téléphone du système l’année dernière, avant de finalement opter pour une autre solution.

Une récente mise à jour facilite l’utilisation de Google Maps sur l’application mobile Android Auto. Cette dernière améliore l’interface de la carte en ligne de la firme de Mountain View.

Crédits Pixabay

Notons que la mise à jour est déployée sur Google Maps et non sur l’application Android Auto. Ainsi, les utilisateurs devront bénéficier de la dernière mise à jour de l’application de Google pour profiter de ces améliorations.

Une interface améliorée

Rappelons tout d’abord qu’Android Auto possède une version mobile dédiée aux utilisateurs n’ayant pas le système embarqué à leur véhicule. Ici, la mise à jour déployée par Google concerne uniquement l’application mobile.

Elle apporte de nombreuses améliorations au niveau de l’interface de cette dernière.

Désormais, Android Auto embarque ainsi des boutons flottants, des coins de bandeau arrondis et un menu remanié. Si le menu occupait auparavant la quasi-totalité de l’écran, il est désormais placé sur le côté gauche afin de permettre aux utilisateurs de garder un œil sur leur itinéraire. Cette dernière amélioration est particulièrement efficace dans les véhicules équipés d’un grand écran en guise de tableau de bord.

À lire aussi : Les nouveautés proposées par Android 11 Bêta

Les points forts de l’application mobile

Malgré le manque d’intérêt des usagers pour Android Auto, ce dernier possède tout de même quelques points forts. Les utilisateurs l’apprécient notamment pour sa compatibilité avec de nombreux modèles de véhicules (Audi, Citroën, Ford, Mercedes-Benz, Peugeot, Renault, Toyota, Volkswagen, etc.) ainsi que pour son large catalogue d’applications.

En dehors des fonctions génériques comme le GPS, le contrôle de la musique, la composition et la lecture de SMS et la recherche web, le compagnon de route intelligent supporte effectivement des applications populaires telles que Waze et WhatsApp.

Mais ce n’est pas tout, Android Auto est également apprécié des utilisateurs pour sa gratuité. L’utilisation de l’application de Google ne nécessite aucun abonnement chez les constructeurs autos.

À lire aussi : Bientôt un mode sombre pour Google Earth sur Android

Mots-clés googlegoogle maps