Google Maps teste une nouvelle interface pour la voiture

Les nouveautés s’enchaînent sur Google Maps. Il y a quelques jours, Google a intégré de nouvelles palettes de couleurs dans son service de cartographie pour faciliter son utilisation. Il a également étendu l’affichage des feux de circulation à plus de villes. Aujourd’hui, la firme de Mountain View a décidé de modifier l’interface de son application pour la voiture.

Le déploiement de cette nouvelle interface est une façon pour Google de tendre la main aux utilisateurs qui ne disposent pas d’Android Auto. Facile à utiliser, elle intègre certaines fonctionnalités qui sont déjà disponibles sur Android Auto, comme les boutons et la page d’accueil.

Crédits Unsplash

Google a apporté pas mal de modifications au niveau de la barre d’application qui se trouve en bordure inférieure de Google Maps.

Une refonte qui facilite l’utilisation de Google Maps

Les utilisateurs réguliers du mode « voiture » de Google Maps repéreront directement les changements qui se sont opérés au sein de l’application. Google a gardé le raccourci pour le contrôle de la musique en bas de l’écran principal.

Toutefois, il a modifié plusieurs éléments dans la barre d’application en bordure inférieure de Google Maps. On notera l’ajout de deux boutons. Celui qui se trouve en bas à gauche facilite l’accès à Google Assistant. Le bouton de droite, quant à lui, permettra d’ouvrir un nouvel écran dans l’application.

Google Maps reprend les couleurs d’Android Auto

L’écran qui s’ouvrira fera découvrir aux utilisateurs une interface similaire à celle d’Android Auto. Elle affiche la plupart des applications « essentielles » du smartphone, comme les appels, les messages, les services de messagerie, les podcasts ou même YouTube Music. Pour afficher les écrans respectifs de ces applications sur Google Maps, il suffira d’appuyer sur les icônes auxquelles elles correspondent. Même si les utilisateurs décident de revenir à l’écran principal, ils pourront toujours accéder à ces applications via un raccourci qui apparaît au centre de la barre de navigation.

Cette nouvelle interface n’est pas encore disponible pour tous les utilisateurs. En effet, elle est encore en phase de test. Pour le moment, aucune mise à jour ne permet de l’installer, car elle a été activée depuis les serveurs de Google pour des testeurs qui ont été triés sur le volet.

La firme de Mountain View n’a pas encore évoqué de date pour le déploiement de cette interface. Néanmoins, cela ne saurait tarder.

Mots-clés googlegoogle maps