Google Maps : une nouvelle dimension pour le 6 juin

Si les rumeurs disent vrai, alors Apple pourrait prochainement tourner le dos à Google Maps et lancer son propre service de cartographie, un service qui sera intégré nativement à iOS 6 et qui devrait être dévoilé par la firme à la prochaine WWDC qui se déroulera à partir du 11 juin. Google, de son côté, semble être bien décidé à ne pas se laisser faire et le géant américain a ainsi commencé à distribuer des invitations pour un évènement qui se tiendra le 6 juin prochain, qui portera bien évidemment sur Google Maps et, plus précisément, sur la nouvelle dimension du service.

Google Maps : une nouvelle dimension pour le 6 juin

Et forcément, quand on entend “nouvelle dimension”, on pense inévitablement à la troisième dimension. Ou à la quatrième. Ou à la cinquième. Enfin, vous comprenez le principe. Si l’on ajoute à cela le fait que le service de cartographie d’Apple devrait faire la part belle au photo-réalisme et à la 3D, on peut supposer que Google jouera exactement sur le même terrain que la Pomme Croquée. En tout état de cause, il y a donc de fortes chances que cet évènement soit l’occasion pour la firme de présenter les nouvelles possibilités de Google Maps en matière de modélisation.

Google n’a d’ailleurs pas droit à l’erreur. Il faut effectivement rappeler que pas mal de grands noms du web se sont détournés de Google Maps lorsque la firme a décidé de rendre les accès à son API payants. De grands noms comme la Wikipédia ou encore Foursquare pour ne citer qu’eux. Forcément, ça fait tâche et autant dire que Big G va devoir mettre le paquet pour prouver à tout le monde que son service est le plus fort du monde et que la concurrence – OpenStreetMap en tête – ne mérite pas qu’on s’y attarde.

On leur souhaitera bon courage, d’ailleurs, parce qu’ils ne vont sans doute pas manquer de boulot.

Via