Google Maps : une option « Chasse aux Pokémon » dans les Trajets

Google a eu envie de faire un petit clin d’œil aux fans de Pokémon Go en ajoutant une nouvelle option dans les Trajets de Google Maps. Elle va vous permettre d’enregistrer vos meilleures sessions de chasse et de garder ainsi une trace de vos plus belles balades, le tout en seulement quelques clics et sans avoir besoin de (trop) se retrousser les manches.

Google Maps ne se limite pas au calcul d’itinéraires. Loin de là, même, car le service est aussi capable d’enregistrer tous les déplacements des utilisateurs en se basant sur les données de géolocalisation associées à leur téléphone.

Google Maps Pokémon Go

Google Maps a décidé de tendre la main vers les chasseurs de Pokémon.

Ces déplacements sont tous regroupés sur une page spéciale accessible par le biais de ce lien. Il s’agit des fameux Trajets évoqués un peu plus haut dans l’article.

Google Maps peut vous suivre à la trace

En se rendant à cette adresse, l’utilisateur peut donc retrouver tous ses précédents voyages et consulter la liste des lieux qu’il fréquente le plus. Pour « revivre » virtuellement un de ses déplacements, il lui suffit de cliquer sur l’élément de son choix. Google Maps affichera ensuite le plan complet mais également tout le déroulé du trajet.

Un déroulé assez complet par ailleurs puisque le service affichera la distance totale parcourue, les différentes haltes mais également les moyens de locomotion empruntés. Il saura notamment si vous vous êtes rendus à votre destination en RER, en voiture ou même à pied.

Mieux, il pourra aussi afficher le nom des personnes à qui vous avez rendu visite, en se basant sur leur adresse, ou même les photos prises durant une de vos soirées de débauche.

Complet, donc, et aussi un poil flippant. Grâce à notre smartphone, Google est en effet capable de nous suivre à la trace et ce service prouve finalement que le champ d’action de l’entreprise ne se limite pas au web. Loin de là, même.

Des Trajets pour les chasseurs de Pokémon

Alors bien sûr, si l’utilisateur le souhaite, il a la possibilité de modifier chaque trajet pour corriger d’éventuelles erreurs. Il peut notamment changer son moyen de locomotion en cliquant sur son nom et choisir entre pas mal d’options différentes.

Des options comme « à pied », « en voiture », « en train », « à vélo », « en fauteuil roulant », « en tramway » ou même « en métro ».

C’est dans cette liste que l’on trouve une nouvelle option relative à Pokémon Go, une option qui vous permet tout simplement de spécifier que le trajet a été effectué pour chasser de nouvelles bestioles virtuelles. Amusant, non ?

Certes, mais cette fonction ne va malheureusement pas assez loin. Il aurait été intéressant de pouvoir filtrer les trajets associés au profil en fonction du moyen de locomotion utilisé, par exemple, pour afficher d’un coup toutes les sessions de chasse aux Pokémon sur une seule et même page.

Oui mais le vrai problème, finalement, c’est que Google Maps est totalement incapable d’enregistrer cette donnée tout seul et l’utilisateur souhaitant garder une trace de toutes ses sessions de chasse devra ainsi repasser individuellement sur chaque trajet pour le modifier.

Google Maps Pokémon Go 2