Google Maps va afficher les passages piétons dans certaines villes

Des détails impressionnants viennent d’être ajoutés à la nouvelle version de Google Maps. Les nouveaux indicateurs représentent avec précision les passages pour piétons, les allées et les petits sentiers de quelques villes. Un système automatisé traite la plupart des données. Il analyse et traite de manière intelligente les images satellites stockées sur Street View afin de compléter les informations sur Google Maps.

La fonctionnalité n’est disponible que dans quatre grandes villes, car elle est encore en cours de développement. Toutefois, Google promet que cette technologie sera déployée de façon progressive dans d’autres endroits.

Image par Photo Mix de Pixabay
Image par Photo Mix de Pixabay

Les premiers bénéficiaires sont les habitants de Central London, New York City, San Francisco et Central Tokyo.

Cette nouvelle version affiche des éléments particulièrement utiles de manière illustrée. Par contre, il s’agit encore d’un test. Elle permettra à Google de diminuer le niveau d’erreur avant de déployer le nouveau système dans d’autres endroits du monde.

Des ajouts intéressants dans la cartographie de Google

Quelques particularités intéressantes peuvent être observées sur ce dernier produit de Google. Désormais, les sentiers et les petites allées dans les parcs sont visibles sur l’application, tout comme les buissons et autres plantes. Des installations réservées au transport et des détails sur les bords de chaussée y sont aussi affichés.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, les escaliers sur les endroits publics sont colorés en gris. Cela permettra aux personnes handicapées de se déplacer plus facilement dans la ville. Ces images devraient aider les usagers à disposer d’une meilleure vue de la dimension et de l’aspect du paysage qui les entoure.

A lire aussi : Ninja Warrior visible depuis Google Maps

Des ajustements sont encore nécessaires

Désormais, les utilisateurs pourront accéder à une présentation cartographique plus réaliste de leur environnement grâce à Google Maps. Le plan est beaucoup plus détaillé que l’actuel, car la forme et la largeur des rues sont représentées avec une certaine exactitude. Qui plus est, il informe sur l’emplacement des trottoirs et de tous les îlots de circulation.

A lire aussi : 5 astuces incontournables pour Google Maps

Certes, des ajustements sont encore nécessaires, comme pour les données sur les allées de Central Park à New York. Les images des sentiers présentées sur les nouvelles cartes sont, pour le moment, difficiles à suivre. Néanmoins, il y a lieu de reconnaître la pertinence de ces récents ajouts.

Mots-clés googlegoogle maps