Google Maps va afficher les plats des restaurants

Lancé en 2004, Google Maps s’est beaucoup amélioré à travers les années. Le service de cartographie en ligne est carrément devenu un petit guide touristique et un outil de repérage au quotidien. Le service de Google a notamment adopté de nombreuses fonctionnalités dont le guidage, les informations sur le trafic routier, le mode Street View, la vue satellite, les points d’intérêt, la photo des lieux, les horaires d’ouvertures de certains lieux, etc.

Bientôt, les utilisateurs pourront voir les photos des plats populaires proposés par les restaurants consultés sur l’application de navigation.

Crédits Pexels

Notons que cette nouvelle fonctionnalité sera disponible sur les smartphones Android dès jeudi prochain. En revanche, les utilisateurs iOS vont devoir attendre quelque temps pour pouvoir en profiter.

Une fonctionnalité qui risque de plaire aux internautes

Lorsque l’utilisateur cherche « restaurant » sur Google Maps, le service de cartographie en ligne affiche les restaurants les plus proches. Et lorsque l’utilisateur veut en savoir plus sur un restaurant, il lui suffit de cliquer dessus. En revanche, il est difficile de savoir quels types de plats l’établissement propose.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs pourront voir les plats populaires proposés par les restaurants sur le service en ligne de Google. D’après un article sur le blog de Google, la fonctionnalité « met en évidence les éléments les plus populaires du menu d’un restaurant, vous permettant ainsi de passer votre commande en toute confiance. »

Ainsi, il devient possible de voir les spécialités, la quantité, la présentation et d’autres critères que les consommateurs veulent connaître avant d’essayer un nouveau restaurant.

Google compte sur la participation des internautes

Cette nouvelle fonctionnalité repose sur une intelligence artificielle qui utilise le machine learning. L’algorithme associe notamment un plat du menu à des photos et commentaires laissés par les utilisateurs.

Le service sélectionne ensuite les plats populaires et les expose dans les onglets « Aperçu » et « Menu ».

Pour enrichir sa base de données, Google compte donc sur la participation des internautes. La firme de Mountain View incite notamment les utilisateurs à partager des photos des assiettes qu’ils commandent au restaurant sur le service de cartographie en ligne, comme pour certains sites web touristiques.

Mots-clés googlegoogle maps