Google Maps va désormais vous demander d’évaluer votre nourriture

Google semble vouloir marcher sur les plates-bandes de Yelp et de toutes les plateformes spécialisées du marché. La firme a en effet lancé une nouvelle fonctionnalité dans Google Maps, une fonctionnalité visant tout simplement à permettre aux internautes de laisser des commentaires et des photos des lieux visités… mais aussi d’évaluer la nourriture servie par les établissements fréquentés.

Pendant longtemps, Google Maps s’est contenté de cartographier le monde, mais le service a beaucoup changé dans ses dernières versions.

Comparateur Google

Désormais, l’application mobile ne se contente plus de nous laisser calculer des itinéraires et elle est ainsi capable de nous recommander des cafés, des restaurants ou même des lieux à visiter.

Google Maps a besoin de vous

Les utilisateurs ont de leur côté la possibilité de contribuer à l’aventure en prenant en photo des plats ou même des monuments et de les partager ensuite avec Google. Une fois la photo validée, elle viendra enrichir la fiche du lieu associé et les autres visiteurs pourront la visionner à leur tour.

Google Maps ne compte visiblement pas se limiter à cette seule fonction et le service affiche depuis quelques jours maintenant de nouvelles options à certains de ses utilisateurs.

Dans certains cas, Google a en effet décidé d’aller plus loin et de demander ainsi aux personnes venant de partager une photo de nommer le plat photographié et de le noter. Encore mieux, le service sera même capable de vous proposer une liste de noms pour faciliter la saisie en allant puiser dans sa propre base de connaissances.

Un système de notation à deux choix

Il suffira ainsi de taper les premières lettres du nom du plat pour faire apparaître une liste de propositions contextuelles en autocomplétion.

Une fois le nom saisi, Google Maps vous demandera simplement si le plat était suffisamment bon pour être recommandé. Si tel est le cas, alors il suffira de taper sur un pouce haut pour acquiescer… ou de taper sur le pouce bas pour faire part de notre déception au service.

L’outil, de son côté, se chargera de compiler les appréciations laissées par les utilisateurs pour évaluer la qualité de service de l’établissement et le faire ainsi davantage ressortir dans les suggestions de lieux à visiter.

Pour l’heure, il semblerait cependant que cette fonctionnalité soit limitée à certains comptes. Elle n’est pas active sur le mien.

 

Google Maps : image 1 Google Maps : image 2 Google Maps : image 3 Google Maps : image 4

Mots-clés googlegoogle maps