Google Maps va enfin proposer la fonction que tout le monde attend sur iOS

Il était temps ! Après des années d’attente, Google Maps va enfin proposer un mode sombre sur iOS. Et on va vous expliquer tranquillement comment l’activer sur votre iPhone.

Apple a mis en place le mode sombre pour la toute première fois sur iOS avec la treizième version de la plateforme. Il y a donc quelque chose comme deux ans. Une intégration assez tardive, mais qui a été très vite adoptée par les clients de la marque. Nous sommes en effet nombreux à l’activer en permanence sur notre iPhone ou notre iPad.

Le mode sombre sur Google Maps iOS
Crédits Google

De leur côté, les développeurs ont progressivement intégré des modes similaires à leurs applications.

A lire aussi : 10 personnes qui préféreraient ne pas apparaître dans Google Maps

Google Maps va enfin proposer un mode sombre sur iOS

Google, de son côté, aura pas mal attendu avant de le faire pour son outil de navigation et il aura ainsi fallu attendre pas moins de deux ans pour voir arriver un mode sombre sur Google Maps.

Mais qu’importe, car ce qui compte, c’est que nous puissions bientôt tous en profiter. L’option sera en effet intégrée à la prochaine version de l’application et il suffira donc de l’installer pour en profiter. L’activation, de son côté, se fera assez facilement.

Pour activer le mode sombre sur Google Maps, il suffira ainsi de :

  1. Lancer Google Maps (c’est mieux) ;
  2. Accéder aux paramètres de l’application ;
  3. Activer le mode sombre ;

A lire aussi : 7 photos prises au bon moment par Google Maps

Un déploiement en cours

A noter que la nouvelle version de Google Maps n’est pas encore disponible sur notre AppStore. Elle devrait cependant l’être dans ces prochains jours. Pour désactiver le mode sombre, il suffira de répéter les étapes précédentes.

Il peut aussi être intéressant de noter que l’arrivée de ce mode sombre n’est pas la seule nouveauté mise en place sur la version iOS de l’application.

Au début du mois, Google a en effet déployé une autre mise à jour qui apporte de nouveaux widgets pour iOS. Disponibles en deux tailles, ces derniers permettent soit d’afficher en miniature le plan de l’endroit où vous vous trouvez, soit d’accéder à une recherche couplée à quatre boutons permettant d’accéder directement au calcul d’un itinéraire vers votre domicile, vers votre lieu de travail ou encore vers les restaurants et stations services situées autour de vous.

Mots-clés googlegoogle maps