Google Maps va lui aussi passer au Material Design

Google vient d’annoncer une très bonne nouvelle pour tous les amateurs de cartographie ou de navigation assistée. Laquelle ? Le déploiement d’une nouvelle version de Google Maps, bien sûr ! Une nouvelle version qui fera la part belle au Material Design, et qui sera en plus dotée de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. La totale, en somme ! Oui, et si vous voulez en savoir plus, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Le déploiement de cette nouvelle version n’est pas franchement une surprise. Après Gmail et Google Agenda, il fallait bien que Google fasse quelque chose pour son outil de cartographie. Ceci étant, cette nouvelle mouture n’en reste pas moins des plus prometteuses sur le papier.

Google Maps : capture 1

Google Maps sur Android, iOS et tablette.

Son interface, pour commencer, la rendra plus accessible et elle mettra ainsi en valeur les principales fonctions de l’application. Il suffira de quelques tapes pour lancer le calcul d’un itinéraire, ou même pour obtenir des informations sur un monument ou n’importe quel autre lieu.

Avec l’intégration de deux nouveaux services en plus : OpenTable et Uber

C’est bien, mais le meilleur reste à venir car cette nouvelle mouture intègre aussi l’outil développé par OpenTable. Uniquement réservé à nos amis américains pour le moment, il leur permettra de retenir une table dans n’importe quel restaurant partenaire directement à partir de Google Maps. Pas mal, non ?

Certes, et ce dernier a aussi la bonne idée d’intégrer un autre outil très populaire en ce moment : Uber. Attention cependant car, cette fois, il ne sera pas possible d’appeler un chauffeur depuis l’application.

En réalité, Google Maps se contentera de nous proposer ce moyen de transport lorsque nous lancerons le calcul de notre itinéraire, en faisant remonter le temps d’attente moyen et le prix de la course.

Comme à son habitude, Google a opté pour un déploiement progressif de l’application et il faudra ainsi attendre quelques jours (au moins) pour mettre la main dessus. Toutefois, si vous n’avez pas envie d’attendre, vous pouvez aller récupérer le fichier APK qui va bien en cliquant ici. Et pour une fois, je n’ai pas oublié le lien, ha ha ! Sinon, pour l’installer, suivez simplement la procédure décrite dans cet article.

Via