Google Maps va nous donner plus de détails sur les directions à emprunter à pied

Le géant du Net a profité de la journée mondiale de la vue pour annoncer une mise à jour de Google Maps qui s’adresse principalement aux malvoyants. Désormais, l’application est en mesure d’indiquer les directions à suivre à pied.

Compte tenu de sa taille et de l’importance du nombre des personnes qui utilisent ses applications, Google cherche constamment à proposer la meilleure expérience possible. La firme vient ainsi de mettre à jour son service de cartographie en ligne afin de mieux aider les utilisateurs souffrant d’un trouble de la vue. Dorénavant, Google Maps permet aux malvoyants de se déplacer à pied en toute sérénité grâce à une nouvelle fonction de guidage vocal.

Une carte routière

Crédits Pixabay

En effet, l’application indique à quel moment virer à gauche, à droite ou encore faire demi-tour. Et au cas où l’on s’éloignerait de notre itinéraire, la voix nous redirigera.

À noter qu’il s’agit d’une nouveauté s’adressant à la fois aux possesseurs de terminaux Android et iOS.

Une fonction utile pour tous les utilisateurs

« Les rappels sonores aident non seulement les malvoyants à passer de A à B, mais peuvent aussi nous donner davantage de confiance et d’assurance lorsque nous voyageons seuls. Avec des conseils vocaux détaillés dans Google Maps, je peux me concentrer davantage sur ce que je vais faire à ma destination finale », a indiqué Wakana Sugiyama, analyste commercial chez Google qui a perdu la vue.

Certes, cette nouvelle fonction de Google Maps est principalement conçue pour les personnes privées du sens de la vue. Néanmoins, elle peut aussi être utile pour ceux qui ne veulent tout simplement pas trop regarder leur téléphone en déplacement.

Une disponibilité limitée

Pour l’heure, la fonction de guidage vocal n’est proposée qu’aux utilisateurs de Google Maps aux États-Unis et au Japon. Google prévoit toutefois d’étendre la disponibilité vers d’autres pays. D’autres langues seront d’ailleurs prochainement ajoutées en plus de l’anglais et du japonais.

Pour activer le service, il suffit d’accéder aux options de marche dans les paramètres de navigation de Google Maps et de lancer le calcul d’un itinéraire. La solution s’occupera ensuite du reste à votre place et il ne restera plus qu’à vous concentrer sur les directives données par l’outil.

Mots-clés googlegoogle maps