Google Maps va proposer un mode hors ligne pour le guidage vocal

Google a encore frappé. La firme de Mountain View a profité de sa conférence de presse pour annoncer une très bonne nouvelle pour tous les automobilistes : l’arrivée d’un mode hors ligne pour le guidage vocal de Google Maps. Qu’est ce ça veut dire ? Tout simplement que son GPS fonctionnera sans aucune connexion.

Si vous utilisez fréquemment la solution, alors vous savez sans doute qu’il est possible d’enregistrer des zones de la carte en local, sur le terminal, pour pouvoir les consulter en toute occasion.

Mode hors ligne Google Maps

Google Maps intègrera bientôt un mode hors ligne étendu au guidage vocal. Tom Tom et tous les constructeurs spécialisés risquent de ne pas apprécier.

C’est évidemment très pratique lorsqu’on part à l’étranger, mais ce mode ne supportait ni le guidage vocal, ni la recherche d’itinéraires.

Un mode hors ligne étendu au guidage vocal pour Google Maps

Google compte bien corriger le tir et il va déployer avant la fin de l’année une nouvelle version de l’application mobile, version qui profitera d’un mode hors ligne étendu.

Elle sera donc capable de nous guider lorsque notre téléphone perdra le signal et nous pourrons même lancer le calcul d’un nouvel itinéraire si besoin est. Mieux, l’auto-complétion sera elle aussi de la partie et les résultats seront en plus capables de faire remonter les points d’intérêt placés autour de notre position, ainsi que toutes les données associées.

Sur le papier, c’est très prometteur mais il reste encore beaucoup d’inconnues dans l’équation et on ne sait pas si cette fonction sera étendue à tous les territoires ou uniquement à certaines villes, ou régions.

Et puis il y a un autre paramètre à prendre en compte : le poids des cartes. Si votre téléphone dispose d’une capacité de stockage limitée, alors vous risquez de vous sentir très vite à l’étroit. Surtout s’il n’intègre pas de port pour cartes micro SD, d’ailleurs…

Notez pour finir que le mode hors ligne de Google Maps sera déployé… quelque part dans ces prochains mois. Difficile de faire moins précis, non ?

Via