Google Maps va vous aider à retrouver plus facilement vos endroits préférés

Google a mis à jour l’onglet des emplacements sauvegardés dans Maps. Avec cette nouveauté, on aura plus du mal à retrouver les lieux que nous avons enregistré dans l’application.

Google a introduit l’onglet « Enregistrés » en février dernier en remplacement de l’onglet « pour vous ». Cette modification a été adoptée afin de nous permettre de voir les lieux que nous avons désignés comme favoris. Dans le souci d’améliorer davantage l’expérience utilisateur sur son application de navigation, le géant de l’internet vient de mettre à jour la fonctionnalité. Grâce à cet update, l’onglet Enregistrés permettra désormais aux utilisateurs de retrouver plus facilement leurs lieux préférés. Pour atteindre ce niveau, Google a effectué quelques changements.

Photo de Deepanker Verma – Pixabay.com

Compte tenu de leur utilité, ces ajouts devraient ravir les internautes, d’autant que Google Maps est de loin l’application de navigation la plus utilisée dans le monde.

Un onglet « enregistrés » repensé

Avec cet update, les emplacements récemment enregistrés apparaîtront désormais en haut de l’onglet Enregistrés, note Android Central.

En faisant ainsi, Google veut faciliter la consultation des informations relatives à nos lieux favoris. Cela permettra bien évidemment un gain de temps dans la mesure où il n’est plus nécessaire d’essayer de se souvenir des noms de ces derniers.

Il se peut parfois que nous ayons du mal à choisir un lieu en raison de l’importance du nombre d’adresses référencées dans une seule zone. Pour nous aider à prendre la bonne décision, Maps triera désormais nos emplacements favoris en fonction de la distance et les organisera dans un carrousel. Avant de pouvoir bénéficier de cette nouveauté, il faudra cependant activer la localisation de son appareil.

Un déploiement progressif

À noter qu’au cas où l’on aurait activé l’historique des positions, on pourra obtenir plus d’informations sur les lieux qu’on a visités ainsi que les itinéraires qu’on a empruntés pour les atteindre. D’ailleurs, la chronologie propose désormais un résumé de la distance parcourue. L’utilisateur peut aussi organiser ces informations en fonction des lieux et de l’heure.

Bien que certains utilisateurs Android aient déjà accès à ces nouvelles fonctionnalités de Google Maps, Google a opté pour un déploiement progressif. Aussi, si elles ne sont pas encore disponibles sur votre terminal, vous n’avez pas à vous inquiéter.

Mots-clés googlegoogle maps