Google Maps va vous aider à trouver des stations de charge pour votre voiture électrique

C’est bien beau de posséder une voiture électrique, mais encore faut-il pouvoir  la recharger. Lorsqu’on est en déplacement dans un endroit qu’on ne connaît pas forcément, cela peut s’avérer compliqué. Les stations compatibles avec notre voiture électrique peuvent être très difficiles à trouver.

D’autant plus qu’il existe différents types de prises électriques. En plus de chercher des stations de recharge, il faut aussi faire le tri entre les prises de Type 1, Type 2, Type 3C, CHAdeMo, Tesla, CCS Combo ou encore les simples prises électriques de norme européenne.

Crédits Pixabay

Conscient de toutes ces difficultés, Google a décidé de donner un coup de pouce à tous ceux qui possèdent une voiture électrique. Désormais, grâce à Google Maps, il sera plus facile de trouver des stations de charge en fonction du type de prise.

Google Maps fait le tri pour vous

Google a lancé une mise à jour de l’application Google Maps qui permet de répertorier les bornes de recharge de voitures électriques selon le type de prise mentionné par les utilisateurs. L’utilisation de cette nouvelle fonctionnalité est des plus faciles.

Les utilisateurs n’auront qu’à taper “borne de recharge” ou “borne électrique” dans la barre de recherche de l’application. Par la suite, ils se verront proposer six modèles de prises parmi lesquels ils pourront choisir. Il y a le J1772, le CCS (Combo 1), Type 2, CCS 2 (Combo 2), CHAdeMO et Tesla.

Une mise à jour disponible partout, et même en Europe

Le fait que Google vienne en aide aux utilisateurs de voiture électrique ne date pas d’hier. Depuis octobre 2018, Google Maps répertorie déjà les endroits dans lesquels on peut retrouver des bornes de recharge pour voitures électriques. Toutefois, le déploiement de cette nouvelle mise à jour permet d’affiner la recherche des utilisateurs.

Ils peuvent désormais savoir si une station de recharge est en train d’être utilisée par quelqu’un. Cela leur évitera de perdre du temps à se déplacer dans un endroit juste pour découvrir que la borne de recharge en question est occupée.

Lancée en premier lieu aux Etats-Unis, la mise à jour est désormais disponible en Europe.

Mots-clés googlegoogle maps