Google Maps va vous permettre de suivre vos endroits préférés

Google ajoute une nouvelle fonctionnalité à son service Maps. Grâce à celle-ci, les utilisateurs peuvent désormais suivre leurs endroits favoris.

Google Maps est l’un des services de cartographie en ligne les plus complets à l’heure actuelle. Si l’application jouit d’un tel statut, c’est en particulier grâce aux efforts de Google, des efforts visant à la rendre aussi complète et polyvalente que possible. Pour ce faire, le numéro un des moteurs de recherche ajoute régulièrement de nouvelles fonctionnalités.

Astuces Google Maps

Et il faut dire que Google Maps a beaucoup évolué depuis la toute première version, version qui consistait principalement à fournir des informations relatives à la localisation des rues, des quartiers et des villes. L’application est maintenant devenue une véritable référence dans son domaine. Pour accroître son utilité, Google vient ainsi de la doter d’une fonction qui nous permet de suivre nos lieux préférés.

Pour profiter de cette nouveauté, il suffit d’ouvrir son application Google Maps et d’appuyer sur le bouton « Suivre ». Après, il ne reste plus qu’à choisir les lieux qu’on a envie de suivre. Mais en quoi consiste le suivi ?

Obtenez de précieuses informations sur vos endroits favoris grâce à Google Maps

Grâce à la fonction de suivi, Google Maps nous permet désormais de recevoir des informations concernant les changements et les nouveautés au sein des lieux de notre choix. Ainsi, lorsqu’on désire savoir si un magasin propose des offres promotionnelles ou si un bar organise un évènement quelconque, il ne nous reste plus qu’à nous servir de l’application du géant de l’internet.

Ce qui est également intéressant, c’est que Google permet maintenant la création d’un profil d’entreprise jusqu’à trois mois avant l’ouverture de l’enseigne. Du coup, les utilisateurs pourront suivre les commerces et les sites avant leur ouverture officielle, de manière à être tenus au courant des éventuelles offres de lancement.

Une fonctionnalité « Pour vous » !

Une fois qu’on a suivi un lieu, les offres et autres mises à jour apparaitront dans l’onglet « Pour vous ». Bref, l’ajout de cette nouvelle fonctionnalité dans Google Maps devrait nous rendre la vie beaucoup plus facile. Les chasseurs de bons plans et les fêtards seront particulièrement servis.

Malheureusement, la nouveauté ne concerne pour l’heure que les utilisateurs Android. Les possesseurs de terminaux iOS ne seront cependant pas en reste. Ils y auront certainement droit d’ici peu.

Mots-clés googlegoogle maps