Google Maps verse un peu plus dans le social avec de nouvelles fonctions pour les Local Guides

Depuis son lancement en 2004, Google Maps est devenu bien plus qu’un simple service de cartographie en ligne. Aujourd’hui, les internautes l’utilisent également pour repérer des lieux et endroits intéressants qu’ils aimeraient bien visiter en amoureux, en famille, entre amis…

La tendance est telle que Google a décidé d’ajouter une nouvelle fonctionnalité pratique à son service. Il s’agit d’un nouvel onglet baptisé « Pour vous » qui dirige les utilisateurs vers les meilleurs guides locaux de la ville où ils désirent se rendre.

Crédits Pixabay

Google a annoncé la bonne nouvelle sur son blog, indiquant qu’avec cette nouvelle fonction, les internautes pourront utiliser Google Maps pour suivre les guides locaux populaires et trouver plus facilement des endroits intéressants qui correspondent à leurs attentes.

Un projet pilote testé dans plusieurs villes

Sur son blog, Google a présenté cette nouvelle fonctionnalité de Google Maps comme un projet pilot qui, pour commencer, ne sera testée que dans quelques grandes villes : Bangkok, Delhi, Londres, Mexico, New York, Osaka, San Francisco, São Paulo et Tokyo. On ne sait pas encore quand elle sera disponible en France, notamment Paris.

L’onglet « Pour vous » dirigera les utilisateurs vers les avis des guides locaux. « Lorsque vous suivez l’un de ces guides locaux, leurs recommandations vous seront présentées dans Google Maps, afin que vous puissiez vous inspirer d’idées de choses à faire et d’endroits à visiter », a indiqué Austin Wells, product manager du service de cartographie en ligne.

Les meilleurs guides locaux uniquement

Google a particulièrement insisté sur le fait que cette nouvelle fonctionnalité ne concernera uniquement que les meilleurs guides locaux des villes où elle sera lancée. Il s’agit des guides locaux les plus actifs, ceux qui postent régulièrement des photos, des avis et des recommandations sur des destinations variées (restaurants, hôtels, théâtres…).

À noter que ce n’est pas la première fois que Google Maps propose des fonctionnalités de ce genre. Il est en effet déjà possible de réserver une table au restaurant depuis l’application. Cette dernière permet même de découvrir les meilleurs plats d’un établissement, n’hésitant ainsi pas à marcher sur les plates-bandes de TripAdvisor ou La Fourchette.

Si le succès est au rendez-vous pour l’onglet « Pour vous », la nouvelle fonction devrait être rapidement déployée dans d’autres villes et pays, notamment en France.

Mots-clés googlegoogle maps