Google Maps veut sublimer vos itinéraires

Google teste une nouvelle interface pour Maps. Celle-ci concerne les options d’itinéraires et vise apparemment à rendre l’écran moins chargé, et donc, plus lisible.

S’il y a bien une application qui bénéficie régulièrement d’une mise à jour sur le Play Store, C’est Google Maps. Aujourd’hui, XDA Developers nous rapporte une nouveauté que Google teste dans son application de navigation. Il s’agit d’un nouveau look pour l’écran des options d’itinéraire. Avec ce changement, l’interface semble plus facile à lire. Au lieu de comporter une grande barre blanche en haut, elle présente désormais une barre supérieure incluant uniquement le point de départ et le point d’arrivée. La case de destination n’affiche plus les modes de transport.

Photo de Deepanker Verma – Pixabay.com

Sur la nouvelle interface, ces derniers se trouvent dans une liste déroulante sur la moitié inférieure de l’écran. Idem pour les détails du trajet.

Une nouveauté en phase de test

À noter que la liste déroulante comporte aussi un bouton qui permet apparemment de définir le trajet optimal. Comme souligné plus haut, cette nouveauté est en phase d’expérimentation auprès d’un certain nombre de personnes et on ne sait pas si Google prévoit de la déployer à grande échelle.

Pourtant, il s’agit d’une amélioration susceptible de ravir les utilisateurs. D’autant qu’elle met en avant les modes de transport alternatifs, lesquels tendent ces derniers mois à être de plus en plus populaires.

Alors que la pandémie de Covid-19 limite nos déplacements et nous incite à laisser notre voiture dans le garage, la prochaine fois qu’on utilisera Google Maps pour naviguer, on pourrait donc découvrir une interface à la fois simple et épurée.

Une mise à jour qui fait suite à tant d’autres

Cette MAJ n’est pas la seule que Google Maps a reçue ces derniers temps. Récemment encore, nous avons vu que l’application s’apprêtait à accueillir une fonctionnalité qui vise à faciliter la recherche et la prise de rendez-vous (si nécessaire) avec les centres de vaccination anti-Covid-19.

Comme si cela ne suffisait pas, la firme de Mountain View a déployé une nouvelle interface utilisateur d’écran partagé pour la navigation dans Street View. Autant dire que le géant de l’internet déploie constamment des efforts dans le but de rendre Google Maps de plus en plus pratique.

Mots-clés googlegoogle maps