Google Maps vous emmène visiter 12 lunes et planètes du système solaire

Google Maps est un outil très apprécié par les internautes, car il leur permet d’explorer les quatre coins du globe sans bouger de chez eux. Au fil des années, le service de Google a élargi sa base de données et a même fini par intégrer la Lune et Mars parmi les endroits qu’on peut découvrir. Pour cela, la firme de Mountain View s’est servie des images provenant de la NASA et de l’Agence spatiale européenne (ESA).

La collaboration entre Google et ces agences spatiales ne s’est pas arrêtée là. Pour fêter la fin de la mission Cassini, le géant du web a travaillé avec la NASA et l’ESA pour intégrer 12 lunes et planètes du système solaire dans la liste des endroits que les utilisateurs peuvent explorer.

Crédits Pixabay

Parmi les lunes qu’on pourra désormais découvrir, on retrouve celles de Saturne et de Jupiter.

Des images en 3D des lunes et des planètes

Maintenant, grâce à Google, plus besoin d’être un astronaute pour partir à la découverte de l’espace. Les photos des lunes et planètes du système solaire disponibles via Google Maps résultent d’une modélisation 3D et sont d’un réalisme frappant.

Pour mettre en œuvre cette visite virtuelle, Google a utilisé les images capturées par les sondes de la NASA et l’ESA. Pour les assembler et les reconstituer, la firme de Mountain View a fait appel à l’ingénieur et artiste Bjӧrn Jόnsson, spécialisé en images astronomiques.

Partez à la découverte de Titan, Callisto et Ganymède

En plus de la Lune et Mars, les utilisateurs de Google Maps pourront désormais partir à la découverte des principales lunes de Jupiter et Saturne, à savoir Titan, Callisto, Ganymède, Encelade, Io ou encore Europa.

En utilisant Google Maps, ils pourront avoir un aperçu très réaliste de la surface de ces astres. En zoomant sur l’application, ils pourront par exemple observer les détails de leur texture. Ce projet représente un bel hommage envers la mission Cassini qui s’est achevée en septembre 2017. Cette mission avait pour objectif d’explorer le système de Saturne.

Pour observer ces 12 lunes et planètes, les utilisateurs n’auront qu’à passer en vue satellite depuis n’importe quelle carte sur Google Maps. En cette période de confinement, quoi de mieux que de s’évader un peu en explorant les confins de l’espace. Vous pouvez cliquer ici pour accéder au choix des planètes et des lunes à visiter.

Mots-clés googlegoogle maps