Google Maps vous permet désormais de compléter les routes manquantes en les dessinant

Google Maps n’a de cesse de nous surprendre avec de nouvelles fonctionnalités. Récemment, il a déployé une option baptisée Desktop Road Editor. Son principe est simple : elle vous permet de compléter les routes manquantes dans les services en les dessinant.

Auparavant, les utilisateurs de Google Maps avaient déjà la possibilité de le faire en ajoutant une épingle sur la carte, en tapant le nom de la route et en écrivant une note. Cette nouvelle fonction leur permettra d’être plus précis dans leurs indications. Pour éviter les dérives, les informations fournies par les utilisateurs seront soumises à une vérification avant d’être validées par Google.

Crédits Pixabay

Le déploiement de cette fonctionnalité se fera progressivement. Google prévoit de la lancer dans plus de 80 pays.

A lire aussi : Et si Matrix vous permettait de doubler votre salaire ?

Une plus grande liberté

L’option Desktop Road Editor offrira plus de liberté aux utilisateurs, comme le souligne Kevin Reece, responsable produit au sein de Google Maps.

« Ajoutez les routes manquantes en dessinant des lignes, renommez-les, changez leur direction ou supprimez les informations incorrectes. Vous pouvez même nous faire savoir si une route est fermée avec des détails tels que les dates, les raisons et les directions », a-t-il expliqué.

Ceux qui ont déjà utilisé l’ancienne version de cette fonctionnalité s’habitueront rapidement à Desktop Road Editor. En effet, les étapes à suivre pour ajouter des routes manquantes sont les mêmes. Pour ce faire, vous devrez aller sur Google Maps sur ordinateur. Cliquez ensuite sur l’icône du menu qui se trouve à côté de la barre de recherche. Sélectionnez l’option « Modifier la carte » et choisissez « Route manquante. »

A lire aussi : 5 astuces incontournables pour Google Maps

Téléchargez vos photos sur Google Maps

Desktop Road Editor n’est pas la seule option qui sera déployée prochainement par Google Maps. Le service de cartographie permettra bientôt à ses utilisateurs de télécharger des photos sur une carte. Cette option fonctionnera un peu comme les avis.

Au lieu d’écrire un long commentaire, les utilisateurs n’auront qu’à se prendre en photo dans l’endroit qu’ils ont récemment visité. Et comme une photo vaut mille mots, elle permettra aux personnes qui voudront visiter cet endroit de se faire une idée de l’expérience qui les attend. Il est à noter que cette option permet quand même aux utilisateurs d’ajouter une petite description à leur photo s’ils le souhaitent.

Cette fonctionnalité fera ses débuts dans les semaines à venir.

Mots-clés google