Dans Google Maps, ce widget montre l’évolution du trafic en temps réel

Les systèmes d’exploitation Android et iOS viennent d’accueillir un tout nouveau widget Google Maps. Ce dernier permettra aux utilisateurs de consulter en temps réel l’évolution du trafic sur les axes routiers. 

Google Maps
©adrianhancu/123RF.COM

La firme Google œuvre constamment pour l’amélioration de ses services afin d’assurer une meilleure expérience à ses utilisateurs. Dans ce sens, l’entreprise a récemment intégré à Google Maps de nouvelles améliorations très intéressantes. Grâce à ces dernières, vous pourrez consulter les trajets les plus économiques et respectueux de l’environnement.

L’outil de navigation fournit également l’indice de qualité de l’air et le prix des péages. Toutefois, dans les semaines à venir, Google Maps accueillera une toute nouvelle fonctionnalité qui rendra l’application encore plus pratique. Un nouveau widget sera bientôt lancé et permettra de voir en temps réel l’état du trafic routier.

Une vue permanente sur le trafic actuel

Comme l’a annoncé Google dans un article de blog, ce gadget logiciel permettra d’avoir une vue complète sur l’état du trafic avant de prendre la route. Les utilisateurs pourront l’ajouter directement à leur écran d’accueil afin de consulter rapidement les éventuels embouteillages au niveau des axes routiers.

Vous l’aurez certainement compris, il ne sera pas nécessaire de lancer l’application Google Maps avant d’avoir une vue d’ensemble sur l’état du trafic. Cela constitue donc un véritable gain de temps. Sachez aussi que le widget sera doté de boutons permettant de zoomer ou dézoomer la carte afin de faciliter l’accès aux informations.

Vous pouvez ainsi éviter aisément les embouteillages en jetant un simple coup d’œil à votre écran d’accueil. Par ailleurs, il faut souligner que ledit gadget logiciel sera disponible sur tous les appareils Android et iOS.

Vous n’aurez alors qu’à patienter encore quelques semaines pour en bénéficier en France. Il s’agit d’une excellente nouvelle, car le prix des péages et l’indice de qualité de l’air ne seront disponibles que vers la fin de l’année.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.