Google Mars, le Google Maps de la planète rouge

Google Maps est un outil formidable qui permet de parcourir toute la surface de la Terre sans bouger de son canapé. Mais si vous en avez un peu marre de la Terre et que vous voulez aller faire un tour sur Mars par exemple, et bien c’est possible, grâce à Google Mars.

Vous l’aurez compris, c’est le Maps de Mars, et il vous permet de faire les 225 millions de kilomètres jusqu’à la planète rouge, sans bouger de chez vous !

Google Mars

Mars dans les moindres détails

Pour réaliser cette cartographie hyper précise de la planète rouge, les ingénieurs de Google ont utilisé les données recueillies par plusieurs satellites de la NASA et ont dû collaborer avec des scientifiques de la NASA de l’Université d’État de l’Arizona pour recouper toutes ces données. Contrairement à ce qu’on pourrait attendre, Mars n’est pas rouge sur Google Mars. Si vous choisissez la carte d’altitude, « Elevation », vous verrez un arc-en-ciel de cratères et de collines. La carte de spectre de lumière, « visible », fait apparaître Mars en gris, ce qui vous permet de voir la surface de la planète rouge plus en détail.

Pour finir, Google Mars propose également une carte de spectre infrarouge de la planète rouge. Elle permet de voir à quel point il fait chaud ou froid à la surface de la planète. Vous pouvez même voir la poussière atmosphérique et les nuages ​​martiens sur cette carte.

La navigation sur Google Mars

Google Mars est quasi similaire à Google Maps, vous ne serez donc pas dépaysé une fois sur l’interface. Vous pouvez naviguer simplement sur la carte, rechercher différentes caractéristiques de la planète, ou encore zoomer. Des liens sont également disponibles en haut près du logo pour voir des choses spécifiques comme des dunes, des canyons, des montagnes, des cratères, des crêtes et des plaines. Vous pouvez explorer ces différentes formations naturelles de la planète rouge et découvrir par la même occasion l’origine de leurs noms.

Google offre la possibilité de faire une visite virtuelle encore plus détaillée de Mars grâce à Google Earth Pro que vous pouvez télécharger gratuitement. Là vous pourrez visualiser la surface de la planète rouge en 3D, et c’est encore plus spectaculaire.

Mots-clés googlegoogle mars