Google met du Material Design dans Docs, Sheets et Slides sur le web

Présentée officiellement lors de la dernière édition de la Google I/O, Android L, prochaine mouture du système d’exploitation mobile, arrivera avec une nouvelle charte graphique portant le nom de Material Design. Certaines applications ont d’ailleurs déjà été mises à jour pour apporter ces nouvelles lignes, mais ça ne va pas s’arrêter là. En effet, on connaissait déjà quelques détails du Material Design avant même la Google I/O : à ce moment-là, le projet était connu sous le nom de Quantum Paper et devait servir à Google pour unifier le web et les applications Android.

Cette unification a donc d’ores et déjà commencé : Google a créé pas moins de trois nouvelles pages accessibles via google.com/docs, google.com/sheets et google.com/slides. Comme vous vous en doutez, il s’agit donc des versions web de Docs, Sheets et Slides, des versions web qui ne sont pas sans rappeler les applications.

Google Docs, Sheets et Slides sur le web

Eh oui, vous avez bien du Material Design sous les yeux, dans votre navigateur. Le géant de la recherche a donc réussi la première étape de son unification et nous montre ainsi les premiers de ses services à passer sous la nouvelle charte graphique.

Au-delà du Material Design, on peut souligner l’utilité de ces nouvelles pages pour les adeptes des documents bureautiques de Google qui ne veulent pas forcément passer par Drive : grâce à ces nouvelles adresses, on retrouve directement le type de documents souhaité.

Reste à attendre la suite : il y a quelques mois pointaient des rumeurs d’un redesign de Gmail alors, que va faire Google ? Tous les services du géant de la recherche vont-ils passer au Material Design ?

Via

Mots-clés google