Web

Google Me : un futur concurrent à Facebook ?

Pour le moment, il ne s’agit que d’une rumeur mais Kevin Rose, fondateur de Digg, a déclaré sur Twitter que Google pourrait bientôt lancer un concurrent direct à Facebook : Google Me. On ne sait pas vraiment encore ce qu’il en est mais le fait est que ce nouveau bruit de couloir est assez intéressant. La seule question que nous pourrons nous poser, c’est de savoir si le géant américain osera se lancer de nouveau sur le marché du réseau social après les échecs de Wave et de Buzz.

Alors évidemment, de nombreuses hypothèses ont été lancées sur le web à la suite du tweet de Kevin Rose. SF Weekly a ainsi déclaré que Google Me pourrait être une évolution majeure du profil Google. Une théorie plutôt cohérente compte tenu du nom de cet hypothétique nouveau service.

Bref, autant dire qu’il va falloir patienter encore un peu avant d’en avoir le coeur net. En ce qui me concerne, j’avoue que je ne sais pas vraiment quoi penser. Ce qui est certain, c’est que Google doit vraiment avoir envie d’investir le marché des réseaux sociaux, d’autant plus que ses tentatives précédentes se sont révélées être de véritables échecs.

Via