Google Meet : découvrez les nouveaux arrière-plans animés à 360°

En pleine croissance depuis 2020 avec la crise sanitaire du coronavirus, Google Meet tient à améliorer l’expérience utilisateur de sa plateforme. Elle ne manque donc aucune occasion pour déployer des mises à jour avec des fonctionnalités intéressantes.

Réunion Google Meet avec plusieurs participants
Crédits Photos : Wikimedia Commons

Ainsi, la firme américaine compte bien déployer des arrière-plans animés 360 ° sur la plateforme de Google Meet. La firme du Mountain View veut proposer à ses clients G Suite et Google Workspace un service de qualité au cours de leurs visioconférences.

Des arrière-plans animés qui utilisent le gyroscope du téléphone

Les arrière-plans animés existent certes depuis plusieurs années déjà sur smartphones Android et les PC Windows. N’attendez pas toutefois de voir ces images de façon classique comme un peu partout sur le web. L’innovation apportée par Google Meet avec cette nouvelle fonctionnalité est qu’elle exploite le gyroscope du smartphone ou de la tablette de l’utilisateur. Cela lui permet de reproduire la position de ce dernier dans un environnement virtuel. Ainsi, le décor bouge au fur et à mesure quand vous bougez la caméra afin de créer une expérience dynamique.

Qui peut accéder à cette nouvelle fonctionnalité Google Meet ?

Pour l’instant, la nouvelle fonctionnalité d’arrière-plan à 360 ° sera uniquement disponible pour les clients Google Workspace et G Suite. À noter qu’elle est en cours de déploiement et sera effectivement disponible d’ici deux semaines. La firme n’a donc fourni aucune indication quant à son déploiement effectif à tous les utilisateurs de sa plateforme de visioconférence. Aussi, elle précise que les administrateurs auront la possibilité de l’activer ou de le désactiver pour les participants.

Des fonctionnalités inédites sur Google Meet depuis deux ans

Depuis la crise du coronavirus et la promotion du télétravail, Google Meet ne cesse d’innover en se dotant de nouvelles fonctionnalités. Parmi elles, les utilisateurs peuvent se réjouir notamment du système de réduction de bruits ambiants et les paramètres de floutage d’arrière-plan. Aussi, la firme du Mountain View a intégré à son outil des fonds d’animés très réalistes. Ces dernières ont la particularité de changer en fonction de la météo environnante ou de l’heure de la journée. Avec l’annonce de l’intégration des arrière-plans animés, la firme récoltera certainement beaucoup plus de retours positifs. Affaire à suivre…

Source : PHONANDROID

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.