
Google Meet : l’application dispose désormais d’un outil qui facilite encore plus les présentations
Un service de visioconférence comme Google Meet n’est jamais figé dans le temps. Il s’améliore constamment afin d’offrir à ses utilisateurs la meilleure expérience possible. La dernière amélioration importante concernant l’application de Google concerne les notes personnelles.

Le concurrent de Zoom a réussi à trouver un moyen ingénieux qui devrait désormais permettre aux conférenciers de consulter plus facilement leurs différentes notes au cours de leurs présentations. Ce qui devrait leur donner l’occasion de mieux s’organiser afin d’éviter certains couacs qui sont récurrents au cours de ce type de présentations.
Une nouvelle organisation plus soft et très pratique
Les trous de mémoire sont la première hantise de tout conférencier qui se respecte. Imaginez un instant un professeur d’université ou un chef service d’une entreprise en train de chercher ses mots face à son auditoire… Même s’il s’agit de choses qui arrivent, il faut avouer que personne n’aime se trouver dans ce type de situation.
Heureusement, Google Meet n’est pas du genre à laisser tomber ses utilisateurs. Pour régler une bonne fois pour toutes ce problème, l’application a intégré une nouvelle fonctionnalité qui permet d’organiser aux mieux ses notes personnelles. Il faut souligner au passage qu’auparavant ceux qui voulaient éviter les trous de mémoire étaient obligés de sortir de temps à autre de Google Meet pour aller consulter leurs notes dans Slides. Une option qui est très loin d’être pratique et demande un sens parfait du timing.
Désormais, les choses sont plus faciles. Avec la nouvelle fonctionnalité, les notes peuvent être placées directement dans Meet à côté de l’interface du présentateur. Ce qui lui permet de les consulter à sa guise au cours d’une réunion ou d’une conférence. Plus besoin donc de faire les allers-retours entre les différentes fenêtres.
En plus d’être très utile, le nouvel outil est très pratique à utiliser. Google a en effet ajouté un bouton dédié aux notes personnelles dans la barre de menu de Meet. Celui-ci est accessible depuis l’interface utilisateur. Ainsi, il suffit pour l’orateur de cliquer sur ce bouton après avoir lancé son diaporama pour que les notes apparaissent automatiquement sur le côté droit de la diapositive. Le conférencier ou l’animateur peut par ailleurs ouvrir ou fermer les notes à tout moment sans que ses interlocuteurs s’en rendent compte.
À LIRE ÉGALEMENT : Zoom et Google Meet envisagent de travailler ensemble
Une nouvelle fonctionnalité qui ne concerne pas tout le monde
Il est important de noter que Google n’a pas l’intention de rendre cette nouvelle fonctionnalité exclusive à l’application Meet. En fait, elle sera disponible sur toutes les applications de Google Workspace. Le déploiement de la nouvelle option est en cours. Elle devrait être complètement opérationnelle d’ici la fin du mois.
Toutefois, tous les utilisateurs de Google Meet n’auront pas la chance d’en bénéficier. Google a en effet indiqué que la nouvelle fonctionnalité ne sera pas disponible pour les abonnés de Workspace Essentials, Business Starter, Education Fundamentals, Frontline ainsi que ceux qui utilisent G Suite Basic et Business. Tout le monde ne pourra donc pas profiter de la nouvelle organisation des notes personnelles sur Google Meet.
Source : Android Police