Google Meet permet désormais de désactiver le flux vidéo gênant

Aucun utilisateur ne reçoit la notification que le flux vidéo a été désactivé.

Google est toujours à l’écoute des utilisateurs de ses services. Le géant de la technologie vient encore d’améliorer l’un de ses produits afin d’être toujours compétitif. Il s’agit du Google Meet. Le service de réunion virtuelle en ligne permet désormais de désactiver les flux individuels.

Google-Meet
Google-Meet

Une mesure pour plus de productivité

Google Meet est généralement utilisé pour des raisons professionnelles. Il n’est donc pas normal qu’au cours d’une réunion, une information personnelle destinée à un utilisateur vienne perturber la séance de groupe. C’est donc pour cette raison que Google a amélioré son produit avec la nouvelle fonctionnalité. L’utilisateur peut désactiver les flux. Ainsi, il est possible de bloquer l’arrière-plan d’un collègue ou encore d’empêcher l’apparition à l’écran d’un chat.

Avec cette réunion, les utilisateurs peuvent mieux se concentrer et profiter de manière optimale de Google Meet.

Afin de maintenir la bonne ambiance des réunions, Google a assuré que la désactivation des flux d’une personne ne lui sera pas notifiée. C’est donc une discrétion qui contraste bien avec la volonté de Google Meet de plus rapprocher les uns des autres.

Pour désactiver le flux d’une personne, il vous suffit de vous rendre dans l’application mobile ou de bureau de Google Meet. Faites défiler la liste des participants à la réunion. Appuyez sur les trois points situés au niveau de l’utilisateur ciblé. Pour finir, vous aurez juste à sélectionner l’option « ne pas regarder ».

Google Meet a aussi prévu l’option de désactiver tous les flux. Le flux de tous les participants sera désactivé à l’exception de celui de l’utilisateur qui fait une présentation. Bien évidemment, c’est toujours pour permettre à chaque participant de profiter au mieux de la réunion. Pour l’activer, il suffit de sélectionner l’option « Audio uniquement ».

Avec cette fonctionnalité, Google Meet prend une longueur d’avance sur Zoom et Microsoft Teams. La possibilité de désactiver le flux n’est autorisée uniquement que pour l’hôte de la réunion pour ces applications.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.