Google Meet travaille sur plusieurs nouvelles fonctionnalités pour faire de l’ombre à ses concurrents

Alors qu’au cours de la pandémie de coronavirus, l’application de vidéoconférence Zoom a vu ses nombres d’utilisateurs exploser, Microsoft Teams et Google multiplient les efforts pour le rattraper. Pour preuve, Microsoft a déclaré en avril que son application Teams atteignait déjà les 75 millions d’utilisateurs actif par jour.

Quant à Google, l’entreprise a annoncé qu’elle avait récemment dépassé 100 millions de participants aux réunions quotidiennes. Et le géant de la technologie ne souhaite visiblement pas s’arrêter là puisque The Verge nous rapporte le samedi 27 juin 2020 que Google travaille actuellement sur un bon nombre de nouvelles fonctionnalités à intégrer sur son service Meet.

Crédits Unsplash

Ces nouveautés reprennent non seulement les fonctionnalités proposées par ses rivaux Zoom et Microsoft Teams en plus de tester de nouvelles options.

Google permet déjà de se réunir avec 100 personnes sans limites de temps

Pour information, Google a intégré son service de visioconférence Meet dans Gmail en mai dernier, afin de remplacer Google Hangouts. Un lien se trouve dans la barre latérale du service de messagerie et Google Meet permet ainsi d’organiser des réunions avec, au maximum, 100 personnes, mais sans limites de temps à la condition que tous les participants disposent d’un compte Gmail.

Et bien sûr, de nouvelles fonctionnalités sont actuellement testées sur Google Meet, reprenant les services proposés par ses concurrents, mais permettant également aux utilisateurs d’ajouter des images ou un effet de flou sur l’arrière-plan des appels vidéo.

À lire aussi : Google Meet désormais accessible au grand public

Les fonctionnalités sont encore en phase d’essais

La firme a détaillé à The Verge que les fonctionnalités comprendront un mode de faible éclairage, un système de sous-titrage en temps réel, le floutage de l’arrière-plan et la possibilité de remplacer l’image en arrière-plan par d’autres images intégrées par les utilisateurs ou sélectionnées parmi les options par défaut.

Par ailleurs, Google Meet permettra l’affichage en mosaïque d’un maximum de 49 participants lors d’une réunion dans la version grand public de Meet. Toutefois, il semblerait que toutes ces nouveautés soient encore en phase de tests. L’entreprise n’a pas fourni d’informations sur le moment où ces modifications seront disponibles pour un large public, mais certaines de ces fonctionnalités à venir sont déjà testées par certaines entreprises et certains clients travaillant dans le domaine de l’éducation.

À lire aussi : Google Mett, la messagerie instantanée pour les pro

Mots-clés googlegoogle meet