Google Meet : vous pourrez désormais effectuer vos tchats vidéo directement dans Google Docs

Vous discutez avec quelqu’un mais vous devez en même temps travailler dans Google Docs ? Google vient de résoudre ce dilemme en déployant plusieurs mises à jour de Workspace, notamment en fournissant le chat vidéo Meet directement dans Docs, Sheets et Slides.

En d’autres termes, il est désormais possible de tenir une réunion virtuelle sur Google Docs pour vous aider à mieux vous organiser, sans avoir à basculer entre les onglets. D’après Google, cette nouvelle fonctionnalité devrait être disponible dans les semaines à venir.

Google Meet
©rimidolove/123RF.COM

Google déploie une nouvelle prise en charge de l’image dans l’image

En plus de la fonctionnalité permettant de changer d’onglets si nécessaire, Google déploie également la fonction tant attendue de l’image dans l’image (PiP) de Meet dès avril. Cette fonctionnalité vous permet de voir jusqu’à quatre vignettes vidéo dans une fenêtre séparée tout en basculant entre d’autres onglets et applications. Cela dit, cela n’est possible que dans le navigateur Chrome.

L’un des avantages de cette fonctionnalité est la possibilité d’afficher différents onglets lors d’une présentation, ceci est très utile lorsque vous avez effectué un tchat vidéo mais que vous devez également faire autre chose en parallèle.

Crédits: Google

Google prévoit de déployer d’autres mises à jour sur Google Meet

En effet, Google a déclaré que les améliorations apportées à Google Meet ne sont pas encore achevées. Il affirme que d’autres mises à jour sont encore à venir, dont les réactions « emoji » prévues en avril. Il a aussi ajouté la possibilité d’intégrer vos propres vignettes vidéo à partir du mode interactif compagnon et de la caméra de l’ordinateur portable qui sera déployée plus tard cette année.

Par ailleurs, Meet commence déjà à proposer une suppression automatique du bruit. En même temps, l’environnement de collaboration de Spaces dispose d’une fonctionnalité de fil de discussion en ligne pour organiser vos discussions. Toutes ces améliorations prouvent que le travail à distance et le travail hybride subsistent encore dans de nombreuses organisations, malgré les plans de retour au bureau.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.