
Google Messages obtient plus d’ajustements de Material You et de Dynamic Color !
Google a commencé à mettre à jour le sélecteur de compte situé dans le coin supérieur droit de toutes ses applications Android en septembre 2022. Maintenant, il le met à jour avec Material You design ainsi que Dynamic Color. Cette dernière modification est disponible dans la nouvelle version bêta de l’application : messages.android_20221208_01_RC_. La nouvelle a été rapporté par 9to5Google.
A ce qu’il paraît, la dernière version de Google Messages est le premier à obtenir un sélecteur de compte Google possédant un thème Dynamic Color appliqué en deux parties. Une autre mise à jour concerne celui du compte actif. D’après 9to5Google, il est « désormais hébergé dans son propre conteneur Material You au lieu d’utiliser un séparateur de ligne ». L’arrière-plan est également plus sombre comparé au reste du sélecteur de compte afin d’attirer visuellement l’attention.

Le premier changement notable
Il s’agit des couleurs dans le panneau redessiné. L’adoption de la fonction Dynamic Color a permis au sélecteur de compte de s’afficher désormais dans les mêmes couleurs que celles que vous avez choisies dans les paramètres Material You de votre appareil. Cela donne à l’application un aspect plus uniforme qu’auparavant.
Pour rappel, tous les autres éléments de l’interface utilisateur de Google Messages avaient des couleurs dynamiques, à part le sélecteur de compte. Celui-ci apparaissait dans un jeu de couleurs basé sur la couleur blanche.
Le second changement notable
Le second changement concerne les éléments de l’interface utilisateur Material You. Le matériau que vous avez choisi ainsi que les couleurs dynamiques permettent au sélecteur de compte d’être en harmonie avec le reste de l’application. Par conséquent, cette amélioration est beaucoup plus belle visuellement que la conception précédente qui séparait le compte courant du reste du panneau avec une ligne en dessous.
La bonne nouvelle est que quand Google aura terminé de tester le sélecteur de compte repensé, il va déployer la version stable de Google Messages. Il est également probable que la société introduise cette version dans les autres versions bêta de ses autres applications. Outre d’après Sam Mobile : « nous pourrions voir le déploiement public du nouveau sélecteur de compte vers d’autres applications Google dans quelques mois ».