Web

Google Mind Reading : visualiser un site sans le visiter

Lancé un peu plus tôt dans l’année, Google Instant est une fonction sympathique qui vous permet de visualiser les résultats d’une recherche en temps réel et en instantanée, sans avoir à la lancer. Oui, et bien Google a décidé d’aller un cran plus loin avec Google Mind Mapping, une fonctionnalité plutôt intéressante qui va vous permettre de pré-visualiser une page sans y aller. Pas de doute, il va falloir rendre nos sites présentables, hein…

Le fonctionnement de Google Mind Reading est très simple. A côté de tous les résultats de vos recherches, vous allez pouvoir trouver une petite loupe. Il suffira de passer le curseur de votre souris dessus pour afficher, juste à droite, une capture de la page. L’objectif de cette nouvelle fonctionnalité, c’est donc de vous faire gagner le plus de temps possible. Encore.

Et ce changement n’est pas anodin. Jusqu’à présent, pour donner envie aux internautes de passer nous voir, il suffisait de soigner notre contenu et de proposer une mise en page cohérente. Désormais, il faudra mettre les grands plats dans les petits et donner un peu plus de cachet à nos chartes afin de les forcer à visiter nos sites.

Notons que Google Mind Reading n’est pas encore disponible à tous.

Via (Crédits Photo)