Google modifie ses règles dans son Play Store en faveur des jeux d’argent réel !

C’est une petite révolution qui se prépare chez Google Play Store. La célèbre boutique d’applications de Google s’apprête en effet à assouplir sa politique concernant les jeux d’argent réel.

google_playstore_grand_ecran
Playstore

Alors qu’ils étaient jusqu’à présent cantonnés à quelques types de jeux strictement réglementés, ces applications pourront bientôt fleurir et proposer bien plus de divertissements aux utilisateurs.

Une ouverture audacieuse sur de nouveaux jeux et opérateurs

Cette décision, annoncée le 11 janvier 2024, constitue un vrai changement de cap de la part du géant américain. Initiée suite à plusieurs programmes pilotes menés depuis 2021 aux quatre coins du monde, elle traduit une volonté d’ouvrir son Store à plus d’opérateurs de jeux d’argent. Concrètement, à partir du 30 juin, de nouveaux développeurs pourront proposer leurs applications de paris sportifs, poker et autres jeux de cartes ou de hasard sans restriction.

Bien entendu, ce changement de politique ne se fera pas n’importe comment. Soucieux de conserver un environnement sûr et responsable, Google a indiqué que les développeurs devront impérativement respecter le cadre légal en vigueur dans chaque pays. L’entreprise continuera également à filtrer l’accès à ces applications selon l’âge, afin de protéger les mineurs notamment.

À lire aussi : Google Play intègre de nouvelles fonctionnalités pour renforcer la sécurité des utilisateurs !

Pour l’heure, seuls trois pays sont concernés : le Brésil, l’Inde et le Mexique. Mais Google a fait savoir que d’autres régions pourraient rapidement emboîter le pas si ces premières expériences s’avèrent concluantes.

Un changement stratégique

Si la décision peut surprendre de la part du mastodonte américain, elle traduit en fait un changement stratégique face à l’essor fulgurant des jeux d’argent sur mobile. Conscient de l’appétit des utilisateurs pour ce type de divertissement, on dirait bien que Google cherche à récupérer des parts de marché face à des boutiques alternatives moins regardantes.

En assouplissant ses règles, l’entreprise pourrait en effet attirer à la fois plus de développeurs de jeux et plus de joueurs sur son Store. Sachez que, dans le même temps, Google a annoncé revoir à la hausse ses commissions sur les transactions opérées au sein de ces applications.

Avec ces annonces, la boutique d’applications Google se lance dans une nouvelle ère. Attendons de voir si ce vent de liberté insufflé aux jeux d’argent réel saura convaincre les utilisateurs ainsi que les régulateurs du bien-fondé de cette stratégie.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.