Google Music arrive en Europe !

Voilà une nouvelle qui devrait vous réchauffer le coeur. Google Music est à présent disponible dans certains pays d’Europe ! Lesquels ? Tous les pays du vieux continent ne peuvent pas encore en profiter, bien sûr, mais si vous résidez en France, au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie ou encore en Allemagne, et bien sachez que vous faites partie des heureux élus ! Autrement dit, vous allez pouvoir profiter du service et de toutes ses fonctionnalités dès à présent et c’est quand même une très bonne chose. Oui, surtout que ce dernier accompagnera à merveille le Nexus 4 que vous êtes peut-être en train de commander…

Comme un bonheur ne vient jamais seul, Google a également décidé de frapper un grand coup en mettant en vente ses deux nouveaux terminaux. Je fais bien évidemment allusion au Nexus 4, produit par LG, et à la Nexus 10, produite par Samsung. Chouette, évidemment, même si le Play Store a malheureusement accusé de vilaines latences. Un véritable succès, à ne pas en douter, et on peut d’ailleurs remarquer que le géant de la recherche est parvenu à épuiser ses stocks en quelques minutes. Dommage pour ceux qui n’ont pas eu le temps de commander leur précieux, évidemment.

Google Music arrive en Europe !

Enfin, pour Google Music, c’est quand même différent parce qu’il n’y a pas de problème de rupture de stock et vous allez donc pouvoir profiter du service tout de suite, maintenant, et jusqu’à la fin du monde ! Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, on peut quand même dire que Google Music s’impose comme un service dédié à la musique dans le « cloud », ou dans les nuages pour ceux qui sont allergiques aux termes anglophones. L’idée, donc, c’est de vous permettre de retrouver votre bibliothèque musicale depuis n’importe quel terminal et sans avoir à vous manger de la synchronisation manuelle. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’envoyer une première fois votre musique sur les serveurs de Big G, ce dernier se chargeant ensuite du reste. Il vous suffira effectivement de démarrer l’application qui va bien sur votre smartphone ou sur votre tablette tactile pour retrouver vos albums, vos titres et vos playlists.

C’est évidemment très pratique, mais Google Music va également un peu plus loin puisqu’il s’impose également comme une boutique, au même titre qu’iTunes. Il est donc possible de passer par le service pour acheter des titres, des albums et venir ainsi enrichir votre bibliothèque.

Jusqu’à présent, et à moins de bidouiller comme un petit coquin, Google Music n’était disponible qu’aux Etats-Unis. Son arrivée en Europe est donc une très bonne chose. Après, évidemment, si vous avez déjà tout votre univers musical sur Spotify, Deezer ou les autres, Google Music ne vous sera pas forcément très utile, mais il devrait tout-de-même intéresser quelques personnes.

Surtout qu’il est complètement gratuit

Mots-clés googlegoogle music