Google Music : des invitations à envoyer à vos amis ?

Pour le moment, Google Music n’est accessible que sur invitation. Mais contrairement à Google+ où chaque utilisateur du service a la possibilité de rameuter ses copains, ce sont les employés de la firme qui s’occupent de celles de Google Music. Bien heureusement, c’est en train de changer puisqu’il semblerait que les utilisateurs ont désormais la possibilité d’inviter les amis de leur choix. Oui, enfin ils devront tout de même se montrer très sélectif puisque les invitations semblent plutôt limitées.

Google Music : des invitations à envoyer à vos amis ?

Ce qui n’a rien d’étonnant puisque la montée en charge d’un service comme Google Music n’a sans doute rien à voir avec celle d’un « simple » réseau social. Quand il est question de stockage de données, et dans ce cas précis de musique, il vaut mieux ouvrir progressivement ses portes histoire de tester tranquillement son infrastructure. C’est pas forcément super cool pour nous, c’est vrai, mais on comprendra parfaitement la position de Google sur le sujet.

Certains internautes ont donc eu la surprise, en se connectant à leur service préféré durant la nuit, de constater l’arrivée d’une toute nouvelle barre située entre le logo de Google Music et le contenu de la page. Une barre dans laquelle se trouve un lien permettant d’inviter un ami. La procédure semble identique à celle qu’avait instauré Gmail à ses débuts. On clique, on saisit l’adresse mail de notre ami, on valide le tout et l’invitation s’en va.

En revanche, on ne sait pas si ces invitations sont valables pour tous les comptes ou seulement pour une poignée de privilégiés. Mais si vous avez quelques invitations en rab’, ce serait super sympathique de votre part de m’inviter. Tiens, d’ailleurs, je vous laisse même mon adresse mail : frederic.pereiraATgmail.com.

Merci d’avance !

Via

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.