Google Music : entre téléchargement et stockage en ligne

Prévu avant les fêtes de fin d’année, Google Music sera un service dédié uniquement aux mélomanes. Ces derniers pourront ainsi acheter ou louer de la musique en ligne, bien sûr, mais pas seulement. Non, il se pourrait bien que le géant américain aille un cran plus loin en proposant en plus une option de stockage pour accéder à sa musique de n’importe quel appareil connecté au web. Ce qui comprend également les mobiles sous Android…

Précisons en outre que cette option pourrait concerner les titres achetés sur le service mais aussi la bibliothèque personnelle de l’utilisateur. Utilisateur qui pourrait ainsi accéder à sa musique de partout dans le monde, le tout pour un abonnement de 25 euros par an. Quand on sait qu’un abonnement complet chez Spotify coûte 9,99 euros par mois et donc 119,88 euros par an, on comprend que cette initiative pourrait rencontrer un certain succès.

Bien sûr, il faudra attendre encore quelques semaines pour que ces rumeurs soient confirmées mais Google pourrait bien changer la donne en matière de musique en ligne.

Via