Web

Google Music pourrait sortir en même temps que Android 3.0

Je ne t’apprendrais rien en te disant que Google bosse actuellement sur un service de musique en ligne. Et même si on ne sait pas si ce dernier se rapprochera plus de Spotify ou d’iTunes (ou des deux), il n’empêche qu’on a très très hâte d’en savoir plus à son sujet. Et justement, d’après les dernières rumeurs, il semblerait que Google Music pourrait sortir en même temps que Google Android 3.0, soit dans pas très longtemps. Et la grande question qui soit raisonner dans votre esprit, c’est de savoir si le géant américain va encore se planter ou non.

En fait, c’est Sanjay Jha, actuel PDG de Motorola, qui a vendu la mèche lors d’une conférence au MWC 2011. Selon lui, il suffit de regarder les services proposés par Google Mobile sur Honeycomb pour se rendre compte qu’il y aura bien un service dédié à la musique. Incroyable. Bien sûr, cela veut aussi dire que ce service sera automatiquement dévoilé lors du lancement de Google Android 3.0. Et justement, les filles, quand on sait que Honeycomb devrait être officiellement lancé d’ici deux mois, on peut en déduire qu’il en ira de même pour Google Music.

Sauf que voilà, pour le moment, Google n’a rien lâché sur le sujet et on se demande bien ce qu’ils attendent pour le faire. Quoi qu’il en soit, si tu veux en savoir plus et que tu n’as rien contre la langue anglaise, alors je te conseille d’aller lire l’excellent article publié sur le Guardian. Un article qui te rappelle en plus tout l’historique du projet, avec les rachats successifs de Google et tout le bordel.