Web

Google Music Search : lancement officiel

Et voilà. On en parlait déjà depuis quelques jours et c’est désormais officiel, Google vient de lancer son Google Music Search. Le moteur a donc décidé d’intégrer la catalogue d’une tonne de partenaires, on peut citer LaLa, MySpace, Pandora, Sony Music, Universal, Rhapsody, EMI ou encore Warner Bros. Oui sauf que cette nouvelle fonctionnalité est pour l’instant limitée à nos amis les américains et qu’il faudra attendre encore un peu pour en bénéficier sur le vieux continent.



En ce moment, on parle beaucoup de Google. Entre Google Docs, Google Maps Navigation et maintenant Google Music Search, c’est clair que l’actualité de ces derniers jours est assez… heu… redondante. Mais bon, c’est comme ça quand on tient un blog dédié aux nouvelles technologies, on est toujours un peu tributaire de l’information.

Google Music Search, une première capture

Le fonctionnement de Google Music Search est assez simple. On balance un nom d’artiste ou le titre d’une chanson et le moteur nous sort tout un tas de liens nous permettant d’écouter des extraits musicaux ou, encore, de les acheter. De mon point de vue, cette fonctionnalité n’a rien de révolutionnaire, mais on voit bien que le géant américain semble décidé à marquer des points auprès de la concurrence.

Google Music Search, une seconde capture

Quoi qu’il en soit et comme je le disais au tout début de ce billet, cette fonctionnalité n’est pour le moment disponible qu’aux U.S.A et il faudra donc attendre encore un peu avant de la voir débarquer chez nous.

Via le blog de Google