Google Music : bientôt de la vente de MP3 ?

iTunes a commencé par vendre de la musique en ligne avant de nous permettre de stocker notre bibliothèque musicale dans les nuages. Chez Google, on pourrait bien faire exactement l’inverse. Cela fait en effet plusieurs mois qu’il est possible de profiter d’un chouette service qui nous permet d’accéder à notre musique de partout dans le monde, un service du nom de Google Music. Formidable, mais le géant de la recherche ne compte visiblement pas en rester là puisque la firme serait actuellement en pleine négociation avec les maisons de disque pour ouvrir… une boutique entièrement dédiée à la vente de MP3 !

Google Music : bientôt de la vente de MP3 ?

Un cheminement plutôt logique, finalement. On peut en effet supposer que Google Music coûte très cher à Google, notamment en terme d’infrastructure. Et même si la firme ne manque pas de ressources, on peut parfaitement imaginer l’arrivée prochaine d’une offre concurrente à celle d’Apple et d’Amazon. Une offre qui permettrait de caresser les ayants droit dans le sens du poil (les labels n’ont pas forcément apprécié le lancement de Google Music) tout en assurant quelques revenus supplémentaires au géant américain.

Alors bien sûr, jusqu’à présent, il ne s’agit que d’une rumeur. Cela étant dit, ce que l’on peut souligner, c’est que cette information serait véhiculée par certains labels de musique. Toujours selon eux, Google pourrait chercher à lancer cette nouvelle boutique dans les prochaines semaines mais nul doute que la firme aurait fort à faire pour persuader les maisons de disque de se ranger à ses côtés. Après, toute la question est bien évidemment de savoir si les internautes joueront le jeu. Et là, finalement, tout dépendra de l’offre et des éventuels DRM qui pourraient venir semer la zizanie.

Via