Google ne lancera pas de Pixel Watch cette année

Google semble avoir changé d’idée quant au lancement de la Pixel Watch. Finalement, le numéro un des moteurs de recherche a préféré reporter la présentation de sa future smartwatch.

C’est une information qui risque de décevoir les fans, surtout ceux qui attendent impatiemment l’annonce de la Pixel Watch de Google. Dans une interview accordée à Tom’s Guide lors du salon IFA, Miles Barr, directeur de l’ingénierie de Wear OS, a souligné que la firme ne comptait pas lancer de montre connectée cette année. Cette révélation contredit la déclaration d’Evan Blass qui a indiqué il y a quelques mois que le géant de l’internet envisageait de dévoiler la Pixel Watch en 2018 aux côtés des nouveaux smartphones Pixel, c’est-à-dire les Pixel 3 et 3 XL.

Montre Xiaomi

Mais quelle pourrait bien être la raison d’une telle décision ? Heureusement, nous avons déjà une réponse à cette question.

La sortie de la Pixel Watch repoussée par Google

Barr ne s’est pas contenté d’annoncer la mauvaise nouvelle. Il a aussi parlé de la raison qui a poussé la firme de Mountain View à faire ce choix. D’après le haut responsable, la décision a été prise afin d’aider les fabricants d’appareils tiers à créer des produits sous Wear OS à la fois fiables et capables de faire face à la concurrence.

Plutôt que de lancer la Pixel Watch, Google préfère ainsi se concentrer sur le volet logiciel afin de faire de Wear OS une plateforme de référence. Il faut savoir que cette information a été confirmée par un autre employé de l’entreprise quelques jours après la prise de parole de Miles Barr.

Google veut d’abord aider les constructeurs d’appareils sous Wear OS

Parmi les marques qui ont bénéficié de ce coup de pouce de Google, il y a Casio qui a dévoilé à l’IFA une montre de sport tournant sous Wear OS : la Pro Trek WSD-F30. Diesel est également de la partie. L’entreprise a dévoilé durant l’évènement de Berlin la smartwatch Full Guard 2.5, laquelle est dotée d’un écran de 1,39 pouce.

Le retrait de Google n’est donc que temporaire. À l’heure actuelle, son équipe doit certainement être en train d’imaginer des concepts pour améliorer la Pixel Watch en attendant sa présentation officielle.

Mots-clés googlepixel watch